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Rayures sur carosserie

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Rayures sur carosserie

Messagepar FFFone » Jeu Sep 07, 2006 12:51

Salut !
Comme je compte bientôt peindre mes coques de rétros, je vais en profiter aussi pour réparer quelques rayures sur ma carosserie.
Alors ce qui m'embête le plus ce sont des marques type rayures de clé sur plus de 10cm. C'est peu profond (moins d'un mm) et on ne voit pas la tôle mais une couche de couleur blanc-bleu (ma carosserie est de couleur bleu éole). Je voulais savoir s'il s'agissait de la couche d'appret, de l'accrocheur plastique ou autre.
Et quelque soit le cas, comment faire pour poncer, mastiquer et repeindre proprement ?
Merci
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Messagepar Poulpe » Jeu Sep 07, 2006 13:33

une rayure de clef????? chez le carrossier.... j'ai voulu les ratraper sur la mienne lors de sa restauration, mais malgres un bon ponsage et un coup de mastic sa ce voie toujours.... vu que la linission n'est pas fini, c'est un des coins ou je vais devoir reprendre tout....

C'est pas cool les rayures de clef.....
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Messagepar papy dany » Jeu Sep 07, 2006 21:57

Slt
Alors!!! les rayures,le mieux et de mettre un peut de mastic de finition sur la griffe,un poncage avec une calle et du papier fin à l'eau,une couche d'apprêt,peint



:wink:
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Messagepar FFFone » Jeu Sep 21, 2006 20:05

Ca y est ! J'ai tout repeint aujourd'hui (j'avais appliqué l'apprêt hier). Je me suis fait ch*** à faire un dégradé car la teinte de la peinture n'est pas pile poil la même.
Par contre, ce qui m'embête c'est que le vernis devient mat en séchant. Est-ce normal ? (c'est le vernis en bombe vendu avec la bombe de peinture chez Renault). Dois-je polisher pour que ça brille ?
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Messagepar papy dany » Jeu Sep 21, 2006 20:36

le manque de brillant provient du manque de vernis,il faut passer une première couche ,puis une couche croisée,ne pas avoir peur de charger "attention quand mème aux coulures"
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Messagepar FFFone » Jeu Sep 21, 2006 20:46

Et crotte je n'ai pas du tout fait ça : j'ai fait un voile puis une couche chargée puis encore un voile, et tout dans le même sens.
Est-ce que je dois poncer un peu et refaire ou je refais directement le vernis ?
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Messagepar r17 » Jeu Sep 21, 2006 20:52

Tout a était dit donc je continu mon chemin....
A+
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Messagepar papy dany » Ven Sep 22, 2006 8:47

Juste un coup de 800 à l'eau
Il n'est pas évident de peindre des pièces à la bombe quand la température est trop chaude,
Privilégie de peindre ces pièces en soirée sans humidité"pluie,brouillard"
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Messagepar FFFone » Ven Sep 22, 2006 12:07

Merci pour tous les conseils !!

Je vais donc reponcer un coup et mieux appliquer le vernis. Si je n'y arrive pas, tant pis car en plus la teinte n'est pas la même.

Sinon, je suis un peu dégoûté car en mettant du stylo retouches Renault (acheté récemment) et en ponçant derrière il n'y avait pas de différence. J'ai donc acheté un aérosol en toute confiance, persuadé que la couleur serait strictement identique et pourtant la différence est nette. J'hésite à refaire une fine couche avec le stylo retouches mais ce n'est pas pratique de peindre une surface de cette taille avec un pinceau si petit.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
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Messagepar papy dany » Ven Sep 22, 2006 18:20

Ta bombe provient de ou ????,Renault ou autre,il y a toujours une nuance ,mais si comme tu le dis la diff est énorme cherche du coté de chez Renault pour une autre bombe
Ne fais pas de retouche trop importante avec le stylo retouche
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Messagepar FFFone » Ven Sep 22, 2006 19:34

La bombe provient bien de chez Renault.
Je doute qu'ils fassent un échange standard pour différence de teinte et je n'ai pas 20€ à mettre à chaque bombe achetée.
Pour le stylo retouche, je compte poncer après : ça rendait vraiment bien sur la petite rayure (3cm)
PS : sinon un pote m'a dit qu'il existait à Rennes un magazin qui vendait de la peinture en aérosol, fabriquée sur commande à partir d'une analyse de la peinture de la carrosserie. Je vais voir les prix.
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Messagepar FFFone » Lun Sep 25, 2006 19:54

Voilà les résultats pour le moment
Pas terrible ...
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Messagepar papy dany » Lun Sep 25, 2006 21:06

Bon !!! il est vrai que la teinte c pas trop ca
C'est dure de faire des retouches comme sais le faire un pro
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Messagepar FFFone » Jeu Sep 28, 2006 15:22

Bon j'ai acheté un aérosol contenant de la peinture fabriquée à partir d'une analyse de ma carosserie. Ca devrait aller pour la teinte du coup. Par contre, le gars m'a conseillé de peindre quand il fait bien sec ou alors de passer au sèche-cheveux. Je vais donc suivre ses conseils et ceux de papy dany pour éviter que le vernis reste mat. Je prie pour que le soleil revienne en Bretagne maintenant 8)
a+
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Messagepar PADAKOR » Jeu Sep 28, 2006 16:23

FFFone a écrit: Je prie pour que le soleil revienne en Bretagne 8)
a+


J'aime bien l'humour de FFFone :lol:
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