Bonjour.
Je dit dans mon titre re-presentation car j'avais deja fait ma presentation il y a pas mal de temps avec mon ancienne laguna
laguna-1ph2-2-litres-16v-presentation-de-steph92-t6999.htmlJe doit dire que mon ancienne laguna je la trouvais pas forcement la plus belle du monde ni la plus puissante d'ailleurs
Son etat etait comme neuf et elle me tenait a coeur car recuperation a mon pere qui l'avait acheter neuve a l'epoque
Donc je connaissait son historique
Par contre ce que j'avais adorer avec cette voiture c'est que je n'avais jamais eut une seule panne
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de kilometres avec
Le temps a changer et il y a eut beaucoup de changement dans ma vie
L'arriver de ma petite fille en 2011
Le passage de mon permis moto
Et l'achat de ma nouvelle voiture
Et pour la voiture devinez ce que j'ai repris....................et bien une laguna
Mais cette fois en version enerver
La laguna 3 en version gt turbo essence de 205 ch
Un vrai regal de pouvoir depasser en toute circonstance
J'ai vu aussi une tres nette monter en qualiter de finition et en details
C'est la version bleu malte
Et l'ancien proprio avait fait monter le bequet arriere et changer toute les ampoules par des led (autres que les phares au xenons qui sont d'origine)
Par contre je suis toujours autant meticuleux et j'ai dut passer la voiture au polish puis lustreur pour effacer certain defaut de peinture et accroc
J'ai envie de me faire plaisir avec cette voiture mais en restant surtout dans son jus d'origine sans denaturer l'esthetique
Donc je prevois certaines modifs tres discretes
J'ai deja commencer par teinter les vitres de la voiture chez glastint en noir profond
Histoire que quand ma femme utilise la voiture les rares fois, elle ne se fasse pas agresser par un bris de vitre
Car en ne voyant pas qui est au volant cela dissuade pas mal
Je viens de poser un filtre a air k&n sport
Ressentit tres sympa, le moteur reagit plus vite et il est plus agreable
Y a qu'a voir le filtre d'origine a travers avec une lumiere derriere ont ne voit rien, presque un mur ce filtre d'origine
Par la suite je pense faire reprogrammer la voiture par shiftech pour la passer a 235 ch et 375 nm
Cette modif ne me parait pas enorme niveau du gain
Ce qui a pour effet de pas taper trop sur les organes
Par contre je ne connais personne qui a fait reprogrammer sa 2litres turbo essence
Surtout des diesel qui se font repro
Egalement je pense la faire rabaisser
J'ai trouver des ressorts courts eibach pour la rabaisser de 3 cm
Il n'existe par contre pas de bare anti raprochement pour renforcer le train avant mais je pense que cela n'est pas utile pour un abaissement si minime
L'abaissement equivaut a une voiture charger