Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar steph92260 » Dim Mai 27, 2012 21:50

Bonjour.

Je dit dans mon titre re-presentation car j'avais deja fait ma presentation il y a pas mal de temps avec mon ancienne laguna

laguna-1ph2-2-litres-16v-presentation-de-steph92-t6999.html

Je doit dire que mon ancienne laguna je la trouvais pas forcement la plus belle du monde ni la plus puissante d'ailleurs
Son etat etait comme neuf et elle me tenait a coeur car recuperation a mon pere qui l'avait acheter neuve a l'epoque
Donc je connaissait son historique

Par contre ce que j'avais adorer avec cette voiture c'est que je n'avais jamais eut une seule panne
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de kilometres avec

Le temps a changer et il y a eut beaucoup de changement dans ma vie
L'arriver de ma petite fille en 2011
Le passage de mon permis moto
Et l'achat de ma nouvelle voiture


Et pour la voiture devinez ce que j'ai repris....................et bien une laguna
Mais cette fois en version enerver
La laguna 3 en version gt turbo essence de 205 ch

Un vrai regal de pouvoir depasser en toute circonstance
J'ai vu aussi une tres nette monter en qualiter de finition et en details

C'est la version bleu malte
Et l'ancien proprio avait fait monter le bequet arriere et changer toute les ampoules par des led (autres que les phares au xenons qui sont d'origine)

Par contre je suis toujours autant meticuleux et j'ai dut passer la voiture au polish puis lustreur pour effacer certain defaut de peinture et accroc

J'ai envie de me faire plaisir avec cette voiture mais en restant surtout dans son jus d'origine sans denaturer l'esthetique
Donc je prevois certaines modifs tres discretes
J'ai deja commencer par teinter les vitres de la voiture chez glastint en noir profond
Histoire que quand ma femme utilise la voiture les rares fois, elle ne se fasse pas agresser par un bris de vitre
Car en ne voyant pas qui est au volant cela dissuade pas mal

Je viens de poser un filtre a air k&n sport
Ressentit tres sympa, le moteur reagit plus vite et il est plus agreable
Y a qu'a voir le filtre d'origine a travers avec une lumiere derriere ont ne voit rien, presque un mur ce filtre d'origine

Par la suite je pense faire reprogrammer la voiture par shiftech pour la passer a 235 ch et 375 nm
Cette modif ne me parait pas enorme niveau du gain
Ce qui a pour effet de pas taper trop sur les organes

Par contre je ne connais personne qui a fait reprogrammer sa 2litres turbo essence
Surtout des diesel qui se font repro

Egalement je pense la faire rabaisser
J'ai trouver des ressorts courts eibach pour la rabaisser de 3 cm
Il n'existe par contre pas de bare anti raprochement pour renforcer le train avant mais je pense que cela n'est pas utile pour un abaissement si minime
L'abaissement equivaut a une voiture charger

:bien:
Avatar de l’utilisateur
steph92260
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Mar Mar 03, 2009 22:00

Advertisement

Re: Re-presentation car changement

Messagepar ParadiuS » Dim Mai 27, 2012 22:03

:coucou:

Belle auto (même si on n'a pas encore de photos ! :lol: )

Bon moteur, surtout. :oui: Tu fais partie des rares possesseurs de F4Rt sur la Lag' 3. :)

siembida a fait reprogrammer la sienne (c'est une Lag' II.2, mais le bloc est le même. ) Tu trouveras son topic ici.

:)
Restez en bonne sante viagrasansordonnancefr.com expedition de France
Avatar de l’utilisateur
ParadiuS
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 161
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 10:12
Localisation: Maubeuge
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar Sandrinelag » Dim Mai 27, 2012 22:24

Salut et bienvenue à ta nouvelle Laguna. :D
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0 T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000kms

Notre Safrane ph 2 2.5 20v Pack Cuir (Gris) 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7303
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 18:32
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar steph92260 » Lun Mai 28, 2012 8:49

Merci a vous
Je viens de lire le post sur la reprog du 2t essence
Et cela refroidit pas mal sachant que la boite de vitesse n'accepte pas le surcroit de puissance
Dans le coup cela me fait fortement hesiter

Je comprend mieux maintenant pourquoi meme si c'est un excellent moteur celui ci soit brider a "seulement" 205 ch

Je vais alors rester sobre en ne faisant qu'un rabaissement

Pour info vous savez si une voiture rabaisser passe au controle technique ?
Avatar de l’utilisateur
steph92260
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Mar Mar 03, 2009 22:00

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar ludovic29 » Lun Mai 28, 2012 9:50

Bienvenue à ta nouvelle
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 20:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar siembida » Lun Mai 28, 2012 10:50

Salut et bienvenue à ta nouvelle Lag

Pour la reprog ne soit pas timide surtout si tu vas chez shiftec, ils vont te faire une courbe de couple qui suit la courbe d'origine en étant tout simplement ré-haussée de 20 bon % donc ta boite ne risque rien.... En effet, ils ne vont pas te faire une courbe de couple façon Megane RS du type ON/OFF mais façon souple et tranquille, en plus ta boite de vitesse n'est pas la même que la Lag2 car la tienne doit être une PK4 donc plus robuste.
la bride vient du fait que nous ne sommes pas dans une version RS mais une voiture familiale avec de la puissance mais civilisée et tout en souplesse ce qui n'est pas le cas d'une Megane RS.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar nathanjo » Lun Mai 28, 2012 14:06

Salut et bienvenue à ta nouvelle Lag
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar steph92260 » Lun Mai 28, 2012 14:58

siembida a écrit:Salut et bienvenue à ta nouvelle Lag

Pour la reprog ne soit pas timide surtout si tu vas chez shiftec, ils vont te faire une courbe de couple qui suit la courbe d'origine en étant tout simplement ré-haussée de 20 bon % donc ta boite ne risque rien.... En effet, ils ne vont pas te faire une courbe de couple façon Megane RS du type ON/OFF mais façon souple et tranquille, en plus ta boite de vitesse n'est pas la même que la Lag2 car la tienne doit être une PK4 donc plus robuste.
la bride vient du fait que nous ne sommes pas dans une version RS mais une voiture familiale avec de la puissance mais civilisée et tout en souplesse ce qui n'est pas le cas d'une Megane RS.


Ok donc tu penses que cela ne risque rien pour le reste des organes ?
Car le tarif est tout de meme de 600 euro pour la reprog et j'ai choisis shiftech malgrer le nombre de preparateur car ils me semblent serieux
J'avais eut une tres mauvaise experience avec o2 sur mon ancienne voiture
La personne faisait une reprog sans meme savoir ce qu'il faisait

Moi je veux payer le prix pour l'injection du nouvelle reprog qui fonctionne mieux a coup sur sans avoir a retourner voir le programmateur sans cesse pour changer ceci ou cela

Sympa ta dump valve sur ton moteur cela m'aurait bien plus aussi un petit pshiit mais peur que cela ne soit pas discret et en cas de depose au garage je me vois pas me faire recaler car la voiture a eter trafiquer.


Bonnne nouvelle
La voiture viens ce matin de passer avec succes son premier controle technique
Resultat pas possibilité de tester la ceinture arriere droite (y a le siege enfant de ma fille, le mec a pas voulus se prendre la tete ;-)
Avatar de l’utilisateur
steph92260
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Mar Mar 03, 2009 22:00

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar siembida » Lun Mai 28, 2012 18:07

600E pour un prog générique, je trouve cela cher!!! Essaye de discuter leur tarif, ils ont besoin de travailler comme tout le monde et on connaissance de la concurrence.
Pour répondre à ta question, tes organes ne risque rien avec une reprog générique si tu respectes la mécanique et que tu tapes pas constamment dedans comme un ours.
A savoir qu'il est conseillé de faire les vidanges tout les 10000 au lieu des 20000 préconisés car ta richesse essence va être augmentée (plus grande dilution dans l'huile moteur) et ne pas hésiter à mettre une huile haut de gamme du type MOTUL 300V en indice 5W40 pour un résultat suivant:
Moteur moins bruyant au ralenti.
meilleur souplesse en fonctionnement normal et avec des montées en haut régime facilité.
température moteur mieux maîtrisée et chauffe moins en attaquant.
Huile a base d'esters et FRANÇAISE.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar JCC » Lun Mai 28, 2012 19:47

Bienvenue à ta nouvelle Lag :wink:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 12:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar lag68 » Mar Mai 29, 2012 21:02

Salut, bienvenue à ta nouvelle :coucou:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 19:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar Papy John » Jeu Mai 31, 2012 20:08

Bonsoir et Re bienvenue à toi sur le forum :D
A+ Cdlt John :coucou:
Image


Retraité - Renaultiste et heureux de l'être
Mi auchi j'habite d'inch Noooord !!!
Laguna II 2,2 DCI 150cv Privilège 04/2002 217 000 kms
ex Safrane 2,5 DT Dédicasse de 1995 (gris Iceberg)vendue à 377000 kms


L'humour peut être un outil incroyable, à la fois tranchant et efficace. ( Carl Hiassen )
Avatar de l’utilisateur
Papy John
Donateur
Donateur
 
Messages: 3311
Images: 5
Inscription: Jeu Juil 07, 2011 10:33
Localisation: Les Hauts de France 62117
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar LagunaWomen » Jeu Juin 14, 2012 22:18

Salut et bienvenue a ta nouvelle
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9392
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 16:41
Localisation: 60/27/22
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar V1nc3n7 » Mer Juin 27, 2012 16:38

Welcome :coucou:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16V GT Turbo)

Messagepar steph92260 » Dim Déc 23, 2012 13:25

Apres tout ce temps voici enfin des photos de ma laguna
Bon desoler mais ce sont des photos de la vente de ma voiture

Oui j'ai decider de vendre ma voiture car madame va desormais utiliser la voiture bien plus souvent pour son travail et la voiture est trop grosse pour elle pour une utilisation sur tout petit trajet et uniquement en ville

Voila le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/411175880.htm
Dernière édition par steph92260 le Lun Déc 24, 2012 21:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
steph92260
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Mar Mar 03, 2009 22:00

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité