Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

réaction normal du compteur ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

réaction normal du compteur ?

Messagepar hou$$ » Sam Jan 30, 2010 10:31

Bonjour à Tous
j'ai remplacé récemment mon compteur de ma lag 2003 prvilège 1.9 dci 120 (model avec matrice) par un autre
le nouveau dispose aussi d'un affichage avec matrice mais il se comporte de manière différent par rapport à l'ancien (qui m'a lâché d'ailleurs suite à une tentative de changement de couleur d'éclairage ...)
bon au démarrage il fait bien le diagnostic habituel, pression, niveau d'huile pour afficher OK ensuite j'ai un logo renault en blanc qui s'affiche alors que mon ancien il mettait la pression des pneus bon rien d'inquiétant jusque la ...

lorsque j'appuie plusieurs fois sur le bouton d'odb pour revenir au kilométrage le logo renault disparait et l'affichage matriciel s'éteint , alors que sur l'ancien il reste sur la pression des pneus
donc plus moyen d'avoir le niveau de pression des pneus en roulant sauf en m'arrêtant et en remettant le contact pour le diag habituel ...
bon jusque la rien de bien gênant mais le soucis qui me tracasse c'est que sur l'ancien au niveau de la jauge d'essence quand j'approche la zone rouge j'avais le message d'alerte mini carburant alors que sur le nouveau non je n'ai pas osé roulé + pour voir si le message d'alerte se produit (pour info au niveau de l'odb il m'indiquait que je pouvait faire encore 50km)

j'ai effectué le test du nouveau compteur avec la manip qui consiste à rester appuyer sur le bouton odb et en insérant la carte il réagit bien car en appuyant sur le bouton d'odb j'arrive a faire afficher tous les types d'alerte sur la matrice y compris celle d'alerte mini carburant

les deux compteurs sont exactement les mêmes excepté la jauge de carburant qui est un peu plus gradué sur le nouveau

la seule chose qui m'inquiète c'est de ne pas être averti avant la panne sèche ...
PS : j'ai remis du carburant la jauge fonctionne bien

Merci d'avance pour votre aide
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: réaction normal du compteur ?

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 30, 2010 10:35

Salut.

Tu as fait une config du compteur chez Renault ?
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar hou$$ » Sam Jan 30, 2010 10:36

une config du compteur ça consiste en quoi ?
remise en l'état du kilomettrage ?
car j'avais vu sur le topic du remplacement du compteur qu'il n y avait pas de soucis à ce sujet la

si quelqu'un a une lag 2 phase 1 a t il ce fameux logo renault qui s'affiche en blanc ?
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 30, 2010 10:49

La config consiste à regler tout un tas de parametres comme la conso instantanée, la pression des pneus, l'info du régulateur, le niveau du liquide lave glace, le niveau d'huile, le kilometrage ( pas obligé ;) ) ...

Il fait les rapports de ton calculateur.

Compteur neuf: Pas de config :arrow: pas de rapports ( No prog ).

Compteur d'occas: Pas de config :arrow: quelqu'un infos non dispo ...

Tu as installé un compteur neuf ?
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar hou$$ » Sam Jan 30, 2010 11:08

il s'agit d'un compteur d'occas qui avait presque le mème kilométrage que le mien c'est le mème model
toutes les fonctions dons tu parles pression des pneus, conso instantanée, moyenne, ... fonctionnent car la pression je l'ai bien au démarrage lors du diag et les autres sont affiché sur la matrice du haut
je voulais juste savoir si c'etait normal sur certains compteurs de laguna 2 phase 1 "haut de gamme" d'avoir ce fameux logo renault en blanc affiché constamment à la place de la pression des pneus et si l'alerte mini carburant s'affiche vraiment au dernier moment
car j'ai cru comprendre que lorsqu'on atteint le niveau de jauge carburant mini l'odb ne donne plus d'estimation du kilométrage restant possible ?

merci d'avance pour votre aide
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 30, 2010 11:32

Oui c'est bien ça pour la conso, " --- km " dans l'affichage kilométrage restant + "Niveau minimum" en orange quand tu sorts du menu ...

Pour le reste ...
Logo Renault à la place de la pression des pneus ( c'est à dire à la fin du diffilement des infos du compteur ), auncune certitude alors je prefere laisser la place à un proprio de Laguna II Phase 1 avec un compteur à matrice ;)

C'est bien ton compteur ?
Image
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar hou$$ » Sam Jan 30, 2010 11:52

ça voudrait dire que tout est normal alors car il y avait d'indiqué 50km restant avant mon plein
pour le logo renault j'ai vu des videos sur youtube c'est bien affiché sur certains afficheurs

http://www.youtube.com/watch?v=53ADuqzQJvE

pour la photo c'est bien celle de mon ancien compteur qui n'a jamais affiché le logo renault mais plutot la pression des pneus en continue

le nouveau est quasiment le même sauf que la graduation du niveau de carburant est plus gradué (précise)
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 30, 2010 12:03

Tu as une photo de ton nouveau compteur ?
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar hou$$ » Sam Jan 30, 2010 16:47

voici a quoi ressemble le nouveau
il s'agit du même compteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Mer Fév 03, 2010 16:02

Image
Ca, c'est un compteur de 2001 avec pour l'affichage (de mémoire)quand on appui sur le commodo :
- à la mise en route du moteur : niveau d'huile puis pression des pneus, puis kilométrage total + logo Renault blanc en alternance avec les éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...),
- appui 1 : kilométrage total + matrice noire ou éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...),
- appui 2 : kilométrage partiel + matrice noire ou éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...),
- appui 3 : consommation moyenne depuis raz + matrice noire ou éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...),
- appui 4 : consommation instantanée + matrice noire ou éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...),
- appui 5 : autonomie + matrice noire ou éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...),
- appui 6 : kilométrage effectué depuis raz + matrice noire ou éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...),
- appui 7 : kilométrage avant prochaine révision + matrice noire ou éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...),
- appui 8 : retour au kilométrage total + logo Renault blanc en alternance avec les éventuelles informations (service, stop, vitesse du régulateur, etc...).

Ca, c'est soit un compteur de 2002 avec le fonctionnement que j'ai décrit ci-dessus (donc idem 2001), soit un compteur de phase 1 à partir de 2003 avec le fonctionnement auquel tu étais habitué (pression des pneus à la place du logo Renault).
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar hou$$ » Sam Fév 06, 2010 12:56

ok merci fast pour ta réponse donc j'ai remplacé mon compteur par un plus ancien
la seule chose qui m'avait préoccupé c'etait le niveau mini de carburant sur la nouvelle version il s'allumait quand j'arrivai à la dernière graduation dans la zone rouge alors qu'avec mon nouveau "ancien" il ne s'allume que si je suis vraiment au mini de la zone rouge
donc maintenant je me base plus sur le niveau réel de gazoil avec le mode de test du compteur bouton comodo appuyé tout en mettant la carte
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Sam Fév 06, 2010 13:56

Combien te reste-t-il de carburant dans le réservoir quand la réserve s'allume :?:
D'une voiture à l'autre, les jauges sur le compteur ne sont pas forcément étalonnées pareil mais la quantité restante est pourtant la même.
Peu importe que tu sois au début de la zone rouge ou à la fin quand ça s'allume du moment que ça s'allume quand il reste 8 ou 9 litres :wink: .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Phanou » Dim Mar 07, 2010 17:27

Bonjour,
Je reviens sur un vieux topic concernant la matrice. Ce matin je suis allé avec mon voisin (possesseur d'une lag 2 phase 1 initial) et j'ai été surpris de voir que sa matrice reste noir après le démarrage (insertion de la carte puis start et indication de la pression des pneus)mais ensuite la matrice deviens noir alors que sur la mienne, j'ai le logo renault et pour le mettre en noir, je suis obligé de faire tout défiler juste après le kilométrage pour la prochaine vidange. Ma question est: est il possible de programmer ce logo renault pour qu'il reste noir continuellement ou n'y a t-il rien à faire car franchement entre nous, c'est d'un moche et ça éclaire le tableau de bord pour rien :wink:
Merci à tous pour vos réponses.
@+
Phanou

Messagepar nathanjo » Ven Mar 12, 2010 22:36

euh moi sur mes compteurs de phase 1 j'ai jamais eu de logo renault....
sur mon phase 2 j'ai no prog :mdr:
et un éclairage bizard aiguille rouge et fond de compteur bleu :love:
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses