Si vous avez des suggestions ou remarques concernant le site ou le forum, on vous écoute ...
Répondre

Re: Recensement des bugs du forum

Ven Sep 12, 2014 14:11

Coucou Laguna Power,
J'ai remarquer que sur plusieurs tuto il manquait les images, surement du aux images qui ont expiré

Dans un premier temps serait t'il possible de contacter les auteurs des tutos afin qu'ils puissent dans la mesure du possible les remettre ?

Dans un second temps, il serait pas mal de créer un hébergeur d'image privé pour le forum, qu'en pense tu ?

Ven Sep 12, 2014 23:11

Fredxd a écrit:Coucou Laguna Power,
J'ai remarquer que sur plusieurs tuto il manquait les images, surement du aux images qui ont expiré

Dans un premier temps serait t'il possible de contacter les auteurs des tutos afin qu'ils puissent dans la mesure du possible les remettre ?

Dans un second temps, il serait pas mal de créer un hébergeur d'image privé pour le forum, qu'en pense tu ?

Salut,

C'est un problème qui a déjà été maintes fois énoncé.

Concernant l’hébergeur d'images privé pour le forum, je suis tout à fait pour! bien sur!
Si tu connais un bon script qui permettrait de faire ça (je suis un admin sys pas un dev), je pourrais tester. Concernant les ressources matérielles ce n'est pas vraiment un soucis, le fofo tourne sur un serveur dédié équipé de 32Go de RAM, le CPU est un Xeon E3-1245 V2 @ 3.40GHz, et un RAID de 2 DD de 2 To.

Sam Sep 13, 2014 9:17

Bin le script il y en as pas mal qui tourne sur le net
Après je suis developpeur donc je peu pondre un truc assez light avec fonction d'hébergement d'image (sans redimensionnement), un gestionnaire de compte (pourquoi pas lié a celle du forum | à voir) avec possibilité d'avoir un historique des images uploadé ?

Edit: j'ai trouvé ca => http://www.chevereto.info/TELECHARGER-CHEVERETO.php
Si ca peu suffire
J'ai pas tester n'ayant pas de serveur sous la main et n'ayant pas de lamp en local qui tourne
Donc si tu as la possibilité de tester de ton coté et me dire ce que tu en pense ;)

Sam Sep 13, 2014 12:14

Fredxd a écrit:Bin le script il y en as pas mal qui tourne sur le net
Après je suis developpeur donc je peu pondre un truc assez light avec fonction d'hébergement d'image (sans redimensionnement), un gestionnaire de compte (pourquoi pas lié a celle du forum | à voir) avec possibilité d'avoir un historique des images uploadé ?

Edit: j'ai trouvé ca => http://www.chevereto.info/TELECHARGER-CHEVERETO.php
Si ca peu suffire
J'ai pas tester n'ayant pas de serveur sous la main et n'ayant pas de lamp en local qui tourne
Donc si tu as la possibilité de tester de ton coté et me dire ce que tu en pense ;)

Chevreto a l'ai sympa, et très simple !! Démo ici => http://images.renault-laguna.com/ Il faudra juste un petit peu retravailler le look afin qu'il plus en adéquation avec le site et forum.
Par contre, après réflexion, pour des raisons légales, je pense qu'un script qui pourrait offrir des fonctions de journalisation serait un plus (sait on jamais ... )

Sam Sep 13, 2014 12:34

Yep pas mal en effet en plus il y a une fonction tinyurl et redimensionnement
Niveau design ca peut se travailler sans trop de soucis je pense

Par contre niveau journalisation, que tu veux logguer ?

Sam Sep 13, 2014 14:09

Les adresses ip l uploader est responsable des photos envoyées et non l hebergeur. Donc l'idéal c est une petite base de données.

Sam Sep 13, 2014 14:43

oki je te fais ca alors, je t'enverai le script pour faire des test ;)

Mar Nov 29, 2016 18:06

Salut

Avez vous par hasard avec firefox et win10 des problèmes pour afficher le forum ? 50% du temps il me met une erreur je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur le raccourci pour ouvrir

Mar Nov 29, 2016 19:51

Salut, avec chrome et win10 pas de problème ;)

Jeu Déc 15, 2016 17:54

Punaise!!! ces jours le forum arrête pas de s'ouvrir en mode "version mobile"!!

Jeu Déc 15, 2016 18:12

Salut

Pour moi plus de soucis . J'ai refais un onglet rapide et ras . Et pas ton soucis de moble sur pc

Ven Jan 20, 2017 10:53

Salut,

toujours le souci du forum qui s'ouvre en version mobile, chrome a jours, w10 a jour. Par contre avec mon smartphone, le site s'ouvre en version pc justement!!

Lun Jan 30, 2017 19:45

Bonjour à tous

Même constat version mobile à chaque nouvelle visite ??

@++

Mar Jan 31, 2017 18:21

Salut

perso j'ai aussi Windows 10 et je navigue sur chrome aucun problème niveau affichage.

sur Windows 10 il me semble qui il y a une fonction affichage tablette peux être que le problème viens de la.

Mar Jan 31, 2017 22:30

Salut
Mon pc est un w10 et j'utilise Firefox aucun soucis d'affichage.
Sur le téléphone pareil aucun soucis
Répondre