Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

recherche reference bouchon valve de clim

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

recherche reference bouchon valve de clim

Messagepar Gorn » Ven Avr 15, 2011 22:06

salut les gens :)

ma clim m'a fait un coup de "SERV" dans la journée d'hier, et aujourd'hui ca semblait ok.
j'ai fait une verif de mes connecteurs, fusibles, et ai ensuite vérifié le circuit de clim sous le capot, et la "surprise", il semble qu'un bouchon qui couvre une des valves de remplissage soit tombé...

pas pu faire de photo, je prends donc un truc du net (meme pas de laguna, mais ca donne une idée de ce a quoi ca ressemble) :

Image en haut a gauche de la photo

les memes sur clio :
Image
Image

quelqu'un aurait les references de ces bouchons que j'aille voir si je trouve ca en casse (ou au pire chez renault minute, mais a mon avis connaissant les animaux, ils doivent vendre le kit valve+bouchon complet a un prix exhorbitant :D)
(ou si quelqu'un en a en rab a vendre pas cher... :love: )

je vais etre bon pour une recharge de clim je pense, je vois des bubulles s'échaper par le liquide qui suinte de la valve... (et merde pour la planete, toussa :mrgreen: )

merciiiiiiiii
Laguna I ph I 2.2d RXE (96) 200000km
Image
Gorn
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: recherche reference bouchon valve de clim

Messagepar popeye_94 » Ven Avr 15, 2011 22:40

Salut,

A mon avis tu vas dans une casse et tu prends un bouchon sur une Laguna cela doit être standard (payant ou pas :)).

Il me semble que le gaz ne devrait pas sortir sans le bouchon un peu comme une valve de pneu (il est là que rien ne vienne bloquer la valve).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Gorn » Ven Avr 15, 2011 23:53

dans l'orifice de la valve j'ai une sorte de liquide huileux tres clair, et je vois des petites bulles qui remontent, ca me donne l'impression que la valve n'est pas si étanche que ca... apres le bouchon, est ce que c'est juste un cache pour empecher la poussiere d'aller sur la valve ou est ce qu'il assure une étanchéité supplémentaire... quid ?

je vais faire le tour des casse dans la semaine, en esperant trouver mon bonheur :)
Image
Gorn
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Gorn » Jeu Mai 05, 2011 9:15

pour ceux que ca pourra intéresser (ou qui comme moi ont perdu un ou deux bouchons et qui souhaitent les remplacer), j'ai mis des bouchons de valves clim prises sur une peugeot (un partner) récent (modele 2010) et ca se visse parfaitement. cout total 1€ :mrgreen:
Image
Gorn
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar gilles02310 » Jeu Mai 05, 2011 23:19

Salut alors les bouchons ne sont pas détaillé chez Renault ils sont vendu avec la collection de valve sous la référence suivante: 77 01 205 920 prix 17.64€ TTC (prix à vérifier)
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Gorn » Ven Mai 06, 2011 23:46

merci pour la reference, je la note précieusement, je suis sur que je vais etre bon pour un remplacement des valves quand je vais refaire ma recharge de clim (j'ai une sorte de suintement de liquide brun clair dans le creuset d'une des valves... ca sent le sapin ;) )
Image
Gorn
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message