Si votre moteur se met à tourner sur "3 pattes", le moteur tourne avec un cylindre qui ne s'enflamme pas et fait un bruit de diesel, des vibrations apparaissent avec teuf teuf teuf... Grosse fumée blanche derrière genre l'indien qui fait ses nuages sur sa montagne
c'est de l'essence imbrûlée qui brûle dans le pot catalytique qui devient rouge en roulant.
C'est un problème connu de RENAULT et couvert par la garantie vice caché de fabrication. Toutes les Clio II 1.4 et 1.6 16V sont concernées. Toutefois si le problème se produit hors garantie, renault ne prend en charge qu'une partie des frais des remplacement, 80% dans mon cas et c'est dégressif suivant le kilométrage.
Les Clio (K4J 712, K4M 748), Mégane (K4J 750, K4M 450), Scénic(F4R 740), Laguna(K4M 720, F4P 760, FAR 780), Espace(F4R 700) sont concernés par les bobines défectueuses. Les résistances primaires et secondaires étaient mauvaises. Les NIPPONDENSO et SAGEM étaient concernées.