Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Rechercher et éliminer les vibrations dans l'habitacle

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Rechercher et éliminer les vibrations dans l'habitacle

Messagepar poulet78 » Dim Avr 11, 2010 18:25

bonsoir à tous,
au risque d'en énervé certain, je ne suis pas d'accord avec tout le monde...
je ne parlerai pas des bruits dans la lag 2, je n'ai pas cette voiture (pour le moment :mrgreen: faut bien pensé à remplacé ma lag1 :? )
cependant, là ou je ne suis pas complètement d'accord, c'est sur le prix des voitures françaises, sur le manque de qualité etc....
quand on achète une bmw on ne dit pas qu'elle est chère parce que c'est une bm. Alors que comparativement pour une voiture de même taille et gabarit (je ne parle pas de puissance car outre rhin la puissance est un monde autre que le notre) sera plus chère chez bm que chez renault.
donc je non je ne trouve pas que les voitures française soit chère.
et l'autre point sont sur tout les reproches que l'on voit sur les marques françaises... encore une fois je pense que le problème vient du prix, bah oui quelqu'un qui paye son A4 30K€ sa serie 3 25K€ ne viendra pas dire au et fort sont mécontentement pour un bruit ou pour un défaut que quelqu'un qui paye sa laguna 20K€ ou sa 407 18K€ (prix moyen pour un véhicule de 2007 (recherche vite fait sur la centrale))...
Quand on paye sa voiture plus chère voir beaucoup plus chère que les voitures françaises que l'on à des problèmes de bruit, de fiabilité on ne vas pas le crier sur tout les toits on serai ridicule bah oui on paye chère ET on est en panne sa ne le fait pas, alors que si on prend une française et que l'on est en panne la on est en droit de le dire au et fort car c'est pas ridicule, c'est une voiture moins prestigieuse donc on peux critiquer....

voila je ne veux heurter personnes, il n'y a aucune animosité dans mes propos, c'est juste mon opinion!
bonne soirée à tous! :coucou:
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 5

Advertisement

Messagepar movenpick » Dim Avr 11, 2010 20:06

poulet78 a écrit:bonsoir à tous,
au risque d'en énervé certain, je ne suis pas d'accord avec tout le monde...
je ne parlerai pas des bruits dans la lag 2, je n'ai pas cette voiture (pour le moment :mrgreen: faut bien pensé à remplacé ma lag1 :? )
cependant, là ou je ne suis pas complètement d'accord, c'est sur le prix des voitures françaises, sur le manque de qualité etc....
quand on achète une bmw on ne dit pas qu'elle est chère parce que c'est une bm. Alors que comparativement pour une voiture de même taille et gabarit (je ne parle pas de puissance car outre rhin la puissance est un monde autre que le notre) sera plus chère chez bm que chez renault.
donc je non je ne trouve pas que les voitures française soit chère.
et l'autre point sont sur tout les reproches que l'on voit sur les marques françaises... encore une fois je pense que le problème vient du prix, bah oui quelqu'un qui paye son A4 30K€ sa serie 3 25K€ ne viendra pas dire au et fort sont mécontentement pour un bruit ou pour un défaut que quelqu'un qui paye sa laguna 20K€ ou sa 407 18K€ (prix moyen pour un véhicule de 2007 (recherche vite fait sur la centrale))...
Quand on paye sa voiture plus chère voir beaucoup plus chère que les voitures françaises que l'on à des problèmes de bruit, de fiabilité on ne vas pas le crier sur tout les toits on serai ridicule bah oui on paye chère ET on est en panne sa ne le fait pas, alors que si on prend une française et que l'on est en panne la on est en droit de le dire au et fort car c'est pas ridicule, c'est une voiture moins prestigieuse donc on peux critiquer....

voila je ne veux heurter personnes, il n'y a aucune animosité dans mes propos, c'est juste mon opinion!
bonne soirée à tous! :coucou:

Salut,

Je comprends ce que tu veux dire.
La mienne, neuve, valait 32k€. Tu conviendras que c'est n'est pas non plus une bouchée de pain. Pour nous les anciens, c'est tout de même 210.000 Frs!! Il y a 10 à 15 ans pour le double on avait un 2 pièce 50 m² dans Paris!!!!!
alors meme si les françaises sont moins chères (de peu) que les allemandes. Renault ne va pas se ruiner à mettre un peu de mousse par ci, par là pour élimier une source de non satisfaction très répendues, voire une mauvaise réputation.

Allez, je me lance!! je suis prêt à payer 200€ de plus une renault insonorisée avec le la mousse dont le coût ne doit pas dépasser 5 €...

Voilà mon point de vue.

A+
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Kervinou » Dim Aoû 29, 2010 8:51

movenpick a écrit:Je comprends ce que tu veux dire.
La mienne, neuve, valait 32k€. Tu conviendras que c'est n'est pas non plus une bouchée de pain. Pour nous les anciens, c'est tout de même 210.000 Frs!! Il y a 10 à 15 ans pour le double on avait un 2 pièce 50 m² dans Paris!!!!!
alors meme si les françaises sont moins chères (de peu) que les allemandes. Renault ne va pas se ruiner à mettre un peu de mousse par ci, par là pour élimier une source de non satisfaction très répendues, voire une mauvaise réputation.
Allez, je me lance!! je suis prêt à payer 200€ de plus une renault insonorisée avec le la mousse dont le coût ne doit pas dépasser 5 €...

.... +1
Malgré que je l'ai acheté via mandataire (oh les concess n'aiment pas !), le prix catalogue de la mienne était à 29KE !
Je ne trouve pas ce que soit non plus une broutille !
Pour le même exemple, le même type de voiture en 1995 valait environ 95000 FR soit près de 14KE !

En 15 ans le prix des autos à presque doublé... pas les payes ! ;-)
Renault Laguna II Privilège DCI2.2 - Oct/2004 - 71000km à fin 08/10
Peugeot 206 HDI 1.4
Triumph Sprint ST 955i
Kervinou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Lun Aoû 30, 2010 21:35

C'est vrai, la mienne était au prx catalogue de 29900€, je l'ai payé 3 fois moins chère grace à la réputation médiocre de la lag 2 phase 1, pour moi c'est une exellente affaire quand on voit que la voiture n'avait que 3ans, en revanche si j'avais payé cette voiture au prix du neuf, je crois bien que je ne l'aurais jamais revendue sous peine de perdre une fortune
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar franck13 » Mer Oct 27, 2010 9:28

Tout pareil les amis,du bruit sur route bosselé,des craquements a ne plus finir,déformation TB mais cela j'avais crée un sujet,ma Lag n'as que 81.000 km :oops:
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar lolovfr » Mer Oct 27, 2010 21:55

Bah moi, même avec ses petits défauts, je l'adore ma Lag, voiture francaise, fabriquée en France, je me vois mal mettre au moins 10 000 € de plus dans une voiture allemande 'beurk), avec un confort tout germanique (bout de bois), enfin c'est mon point de vue !!!!
Laguna coupé GT4Control, 180cv, bleu perle
lolovfr
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 2
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar franck13 » Ven Déc 10, 2010 16:28

Je remonte ce sujet car ses bruits dans l'habitacle me rende vraiment fous,meme si les Lag n'aiment pas le froid cela n'ai pas une raison,depuis ce matin je deviens dingue, aujourd hui c'est le coté portière qui fait un bruit terrible,j'avais dis il y a quelques semaines que je comptais la vendre, j'envisage de plus en plus,pourtant je fus très heureux quand je l'ai eu :oops:
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Ven Déc 10, 2010 20:12

Salut,

c'est marrant car tu n'es pas le premier à parler de bruits dans l'habitacle, pourtant moi je n'en ai pas :reflexion:

Soit je suis sourd, ou plutot je suis de plus en plus convaincu d'etre tombé sur une série sans problèmes, fabriqué avec amour :mrgreen:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar franck13 » Ven Déc 10, 2010 21:59

nanar a écrit:Salut,

c'est marrant car tu n'es pas le premier à parler de bruits dans l'habitacle, pourtant moi je n'en ai pas :reflexion:

Soit je suis sourd, ou plutot je suis de plus en plus convaincu d'être tombé sur une série sans problèmes, fabriqué avec amour :mrgreen:

Je te promet cela rend dingue,cet après midi je vais faire une course et la un bruit qui descend de la ceinture de sécurité,un bruit très frustrant :cry:
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar pogona69 » Ven Déc 10, 2010 22:48

Salut a vous
Moi aussi j'ai des multitudes de bruit agaçant dans l'habitacle
Du coté conducteur, il y a le cache plastique des rails du siège, au niveau du plafonnier avant, j'ai l'impression que la moquette de toit est légèrement "décollée" ce qui entraine des bruit pas possible! Aussi dans la console centrale, la ou il y a le frein a main, pareil (pourtant démonté et remis tout les fils au propre car tous n'était plus a leur place, j'ai même enlevé l'option de téléphone qui pour moi, et vraiment monté a l'arrache)
voili voilou
Laguna II 2,2l DCI 150 version Initiale Paris
Scenic 2 1,9Dci 120 Confort

Bientot: Laguna 2 Phase 2 Initiale Paris

Image
pogona69
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar franck13 » Sam Déc 11, 2010 11:48

Donc je ne suis pas fou :lol:
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar joellaguna2 » Sam Déc 11, 2010 12:35

avec moi on sera au moins 3 :bangin:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar franck13 » Sam Déc 11, 2010 12:44

joellaguna2 a écrit:avec moi on sera au moins 3 :bangin:

:D
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Sam Déc 11, 2010 17:54

franck13 a écrit:
nanar a écrit:Salut,

Soit je suis sourd, ou plutot je suis de plus en plus convaincu d'être tombé sur une série sans problèmes, fabriqué avec amour :mrgreen:

Je te promet cela rend dingue,cet après midi je vais faire une course et la un bruit qui descend de la ceinture de sécurité,un bruit très frustrant :cry:

Salut, mais je te croit concernant tes bruits, c'est peu etre simplement que ta lag n'a pas été fabiqué avec amour :lol:

Nan plus sérieusement, il y en a qui ont des bruits et d'autres non, c'est comme ceux qui ont des soucis mécanique ou autres, d'autres n'en ont pas et je comprend que certains bruit peuvent devenir énervant à la longue, d'autant plus sur longue distance.

Il y en a qui sont parfois éliminable et d'autre ou l'on ne peu rien faire malheureusement
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar acristol » Mer Mai 09, 2012 11:29

Pour éliminer les bruits en provenance du tableau de bord il y a une solution assé simple, utiliser des petits morceaux de feutrine que vous calez au niveau des jointures les bruits disparaitront directement.
acristol
Membre Authentique
Membre Authentique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message