BibiOne a écrit:Salut,
faudrait quand même penser à comparer ce qui est comparable les amis.
Le 1.4 170 cv et turbo compressé alors que le 1.4 74cv de la c3 est un athmo.
Âpres il est clair que les qualités de finitions et d'assemblages ne sont pas les même, chose qui par contre risque de changer quand on voit les intérieurs de la nouvelle A4 ou même d'une cayman de chez Porsche (honteux pour la porsche, du plastique à tire la rigot)
Coté motorisation on à rien à envié non plus à nos amis d'Outre-Rhin, les moteurs français, tout comme les japonais, sont bridés de façon à accroitre leur longévités. Le 2.0TDI Audi montre ses faiblesse au niveau de la culasse, tout comme à l'époque la 525TDS, et la boite DSG quand à elle fait beaucoup de caprices après 60.000km.
La mienne fait aussi du bruit au niveau des silenblocs AR, maladie connue, vais les changer prochainement.
Le souci qu'a Renault, qui crée des bruits parasites, ce sont leur système de fixation à clipser, et beaucoup moins présent dans une A3, y'a des vis de partout
Les couts de production font baisser la qualité finale des voitures et c'est bien dommage, mais en contrepartie les constructeurs pourraient quand même filer des bombes de silicone gratos!!!
Tout à fait d'accord avec toi Bibi!
Cependant, l'acheteur final quand il a en face de lui une Polo FSI 1.4l 170 Ch et une C3 1,41 74 Ch va réfléchir...
Il se dit: Tiens ! ces 2 voitures on la meme conso mais il y en a une qui va me faire plus plaisir...
Non mais blague à part, les françaises sont très chères. Un clio de base à 12000 euros, je dis non. Je prends une polo.
La C3 de ma femme est une machine à frustration. 7.4l au 100...à 130, le mieux qu'elle peut faire, elle y arrive comme si elle me faisait une fleur. C'est honteux de mettre sur le marché cette m****.
Je suis dernièrement monté fans la nouvelle 320d BMW de mon beau frère. Les amis, c'est autre chose. Il faut laisser le chauvinisme au placard. C'est un 2l 177 ch. tenez vous: 4.8l au 100!
Dans 1 an BMW va sortir un 2l diesel de 204 Ch. Et les allemands ne sont pas du genre à chanter (les pieds dans la merde) comme quoi c'est le meilleur diesel du monde. Ils le savent et ne le crient pas sur tout les toit comme Renault le fait avec son M9R.
.
Un comparatif a montré que sur les 10 meilleurs moteurs au monde, 9 étaient de marque allemande. [url]Si je le retrouve, je l'ajouterai.[/url]
http://news.caradisiac.com/Moteur-de-l- ... e-fois-564Pour revenir sur le sujet: tu dis: "La mienne fait aussi du bruit au niveau des silenblocs AR, maladie connue, vais les changer prochainement. "
quels sont les symptomes d'un silent bloc defectueux ?