Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Rechercher et éliminer les vibrations dans l'habitacle

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Rechercher et éliminer les vibrations dans l'habitacle

Messagepar movenpick » Ven Avr 02, 2010 20:41

Bonjour,

je créer ce sujet non pas pour ma Laguna mais pour tous les véhicules Renault.

Comme chacun sait, Renault ne sait pas assembler les matériaux plastiques correctement. Par exemple, 2 plastiques différents ont des coefficients de dilatation différents. Pour conséquence, lors de la variation de température, il se créer un jeu entre les pièces qui finit pas s’installer définitivement. Et ceci peut arriver dans la première année qui suit l’achat.

Je vous avoue que depuis que j’ai des bruits de casseroles lorsque je passe sur une route en pavé, j’ai perdu mon estime pour cette voiture qui pourtant à l’achat m’avait éblouie.

Que faire ? Se rendre à l’évidence que les françaises, malgré un toupet indéniable, ne sont pas à la hauteur des allemandes. C’est ce que l’on disait déjà il y a 10 ans…Les choses ne changent pas, ou le retard acquis dans l’industrie automobile n’est pas prêt à se résorber.

Quand vous voyez que VW est capable de tirer 170 Ch d’un moteur 1.4l essence alors q’une Citroen C3 1.4 n’en présente que 74…La messe est dite.

3 mots : Déception, déception, déception
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: Rechercher et éliminer les vibrations dans l'habitacle

Messagepar joellaguna2 » Dim Avr 04, 2010 9:54

je suis complêtement de ton avis. :mrgreen:

sur ma laguna 2 de 2006, les grésillements et les craquements sont insupportables et me rendent dingue pour une auto de cette gamme. :2guns:

j'ai réussi à supprimer quelques clics clics en mettant du silicone sur certains clips métalliques.

j'ai démonter le compteur car j'étais persuadé qu'une pièce se promenait derrière...et pour rien. :bangin:

l'assemblage est assez sérieux, je n'ai rien cassé lors de mes tentatives de recherche de rossignols :mdr:

j'arrose régulièrement tous les 3 mois les différentes jointures de la planche de bord avec un spray silicone et cela est très efficace pour les craquements :bien:

c'est le seul point qui ternit l'image de ma laguna 2, je l'adore tant au niveau conduite que confort et la planche de bord est magnifique.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar movenpick » Dim Avr 04, 2010 17:53

joellaguna2 a écrit:je suis complêtement de ton avis. :mrgreen:

sur ma laguna 2 de 2006, les grésillements et les craquements sont insupportables et me rendent dingue pour une auto de cette gamme. :2guns:

j'ai réussi à supprimer quelques clics clics en mettant du silicone sur certains clips métalliques.

j'ai démonter le compteur car j'étais persuadé qu'une pièce se promenait derrière...et pour rien. :bangin:

l'assemblage est assez sérieux, je n'ai rien cassé lors de mes tentatives de recherche de rossignols :mdr:

j'arrose régulièrement tous les 3 mois les différentes jointures de la planche de bord avec un spray silicone et cela est très efficace pour les craquements :bien:

c'est le seul point qui ternit l'image de ma laguna 2, je l'adore tant au niveau conduite que confort et la planche de bord est magnifique.

Salut!

Ta solution à base de spray silicone m'interesse...bcp :-)

Peux tu me donner une marque ou me dire où l'achter ?
comment faut il l'appliquer ? ça ne fait pas une bouillie dégueulasse à nettoyer ?

J'ai le setiment que le bruit vient de derrière les compteurs ou bien des sorties d'air avec l'érgot d'orientation du jet....

Mais à part ces désagréments, je suis très heureux de m'amuser à effrayer les petites golf, Seat ou autres amuse-bouche ;-)
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar movenpick » Dim Avr 04, 2010 18:00

j'ai oublié de signaler également le grésillement des caches d'haut parleurs lorsque que les basses sont profondes et le volume à un niveau moyen à élevé....
J'ai cru avoir enrayé cela l'été dernier avec du joint de silicone de cuisine...
Mais cet hiver c'est de retour... :-/

Si vous avez des idées à ce niveau ç m'interesse également.
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar David » Dim Avr 04, 2010 18:28

Bonsoir à tous,

En effet sur ma laguna 2 de décembre 2005, les bruits parasites sont présents.

En ligne droite et aucune bosses présentent sur la route, un rossignol se fait entendre vers le compteur...
Je n'évoque même pas les bruits lorsque l'on roule sur des pavés...

Beaucoup de déception sur cette laguna 2 restylée.

Certes elle est très confortable et agréable à conduire, mais avec du recul je signe immédiatement pour reprendre une laguna 1 : sur la laguna pack luxe que j'ai revendu, voiture de décembre 99, aucun bruit, aucun problème "grave".

Sur la laguna 2 c'est loin d'être le même cas... Boite de vitesse changée à 80000 kms, rotules, bielettes barre stab, 3 lève vitre conducteur, 2 serrures de coffre... Que des problèmes normaux selon les mécanos de chez renault.

Comme tu le dis si bien Movenpick, il faut se demander s'il ne vaut mieux pas se rendre chez la concurence allemande.
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 04, 2010 20:35

Bonsoir.

Je suis dans le même cas ! Et de même avis !

Ma lag fait plus de bruit ( habitacle ) que la Golf II GTI d'un poto !

J'ai en plus de vous les pédales qui couinent et le GPS qui fait un bruit electromagnétique !

;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar David » Dim Avr 04, 2010 20:38

Hello,

Et le pire dans tout ça, c'est lorsque tu évoques une reprise quand tu vas chez un professionnel.

Quand il t'annonce le prix où il te reprend la laguna, pour la mienne heureusement j'étais assis : 6000 € monsieur pas plus, comprenez qu'il y a tellement de problème et elle est tellement présente sur le marché.

Qu'est ce que j'y peux moi si renault n'est pas foutu de faire une voiture normale en 2010...

M'enfin, je reviens au sujet initial car on va dévier :mrgreen:
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 04, 2010 21:51

Bonsoir,

oh là là les gars :wink:;vos voitures sont hantées ma parole...!!!

Je n'ai aucun bruit parasite,aucuns " rossignols " que ce soit dans ma Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT ou dans ma Laguna II phase 2 Initiale 2.0dCi 175 FAP.Dans cette dernière,j'ai seulement le "feulement " du 2.0dCi 175 qui monte dans les tours sans jamais s' éssoufler dans les oreilles;quelle bonheur!!! :bien: :love:

HS:Pour V1nc3n7,je sais que tu reves du 2.0dCi 175 FAP sur Laguna II phase 2 plus performant que sur Laguna III.Je mettrais des photos dans ma " Présentation " après un bon lavage.Dommage que l'on habite un peu loin l'un de l'autre,tu aurais essayer la " fusée " pour te faire une idée...M'enfin,un jour peut-etre... :coucou:
Dernière édition par Lag.Initiale. le Lun Avr 05, 2010 9:29, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 04, 2010 22:03

:love:

;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre

Messagepar BibiOne » Dim Avr 04, 2010 22:52

Salut,

faudrait quand même penser à comparer ce qui est comparable les amis. :D

Le 1.4 170 cv et turbo compressé alors que le 1.4 74cv de la c3 est un athmo.

Âpres il est clair que les qualités de finitions et d'assemblages ne sont pas les même, chose qui par contre risque de changer quand on voit les intérieurs de la nouvelle A4 ou même d'une cayman de chez Porsche (honteux pour la porsche, du plastique à tire la rigot)

Coté motorisation on à rien à envié non plus à nos amis d'Outre-Rhin, les moteurs français, tout comme les japonais, sont bridés de façon à accroitre leur longévités. Le 2.0TDI Audi montre ses faiblesse au niveau de la culasse, tout comme à l'époque la 525TDS, et la boite DSG quand à elle fait beaucoup de caprices après 60.000km.

La mienne fait aussi du bruit au niveau des silenblocs AR, maladie connue, vais les changer prochainement.

Le souci qu'a Renault, qui crée des bruits parasites, ce sont leur système de fixation à clipser, et beaucoup moins présent dans une A3, y'a des vis de partout :mrgreen: :mrgreen:

Les couts de production font baisser la qualité finale des voitures et c'est bien dommage, mais en contrepartie les constructeurs pourraient quand même filer des bombes de silicone gratos!!! :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar movenpick » Lun Avr 05, 2010 6:36

BibiOne a écrit:Salut,

faudrait quand même penser à comparer ce qui est comparable les amis. :D

Le 1.4 170 cv et turbo compressé alors que le 1.4 74cv de la c3 est un athmo.

Âpres il est clair que les qualités de finitions et d'assemblages ne sont pas les même, chose qui par contre risque de changer quand on voit les intérieurs de la nouvelle A4 ou même d'une cayman de chez Porsche (honteux pour la porsche, du plastique à tire la rigot)

Coté motorisation on à rien à envié non plus à nos amis d'Outre-Rhin, les moteurs français, tout comme les japonais, sont bridés de façon à accroitre leur longévités. Le 2.0TDI Audi montre ses faiblesse au niveau de la culasse, tout comme à l'époque la 525TDS, et la boite DSG quand à elle fait beaucoup de caprices après 60.000km.

La mienne fait aussi du bruit au niveau des silenblocs AR, maladie connue, vais les changer prochainement.

Le souci qu'a Renault, qui crée des bruits parasites, ce sont leur système de fixation à clipser, et beaucoup moins présent dans une A3, y'a des vis de partout :mrgreen: :mrgreen:

Les couts de production font baisser la qualité finale des voitures et c'est bien dommage, mais en contrepartie les constructeurs pourraient quand même filer des bombes de silicone gratos!!! :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi Bibi!

Cependant, l'acheteur final quand il a en face de lui une Polo FSI 1.4l 170 Ch et une C3 1,41 74 Ch va réfléchir...

Il se dit: Tiens ! ces 2 voitures on la meme conso mais il y en a une qui va me faire plus plaisir... :-)

Non mais blague à part, les françaises sont très chères. Un clio de base à 12000 euros, je dis non. Je prends une polo.
La C3 de ma femme est une machine à frustration. 7.4l au 100...à 130, le mieux qu'elle peut faire, elle y arrive comme si elle me faisait une fleur. C'est honteux de mettre sur le marché cette m****.

Je suis dernièrement monté fans la nouvelle 320d BMW de mon beau frère. Les amis, c'est autre chose. Il faut laisser le chauvinisme au placard. C'est un 2l 177 ch. tenez vous: 4.8l au 100!

Dans 1 an BMW va sortir un 2l diesel de 204 Ch. Et les allemands ne sont pas du genre à chanter (les pieds dans la merde) comme quoi c'est le meilleur diesel du monde. Ils le savent et ne le crient pas sur tout les toit comme Renault le fait avec son M9R.

.
Un comparatif a montré que sur les 10 meilleurs moteurs au monde, 9 étaient de marque allemande. [url]Si je le retrouve, je l'ajouterai.[/url] http://news.caradisiac.com/Moteur-de-l- ... e-fois-564

Pour revenir sur le sujet: tu dis: "La mienne fait aussi du bruit au niveau des silenblocs AR, maladie connue, vais les changer prochainement. "

quels sont les symptomes d'un silent bloc defectueux ?
Dernière édition par movenpick le Lun Avr 05, 2010 18:02, édité 1 fois.
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar BibiOne » Lun Avr 05, 2010 7:47

Salut,

c'est clair que les françaises sont chères, et encore + au niveau des pièces, je le vois tout les jours dans mon taff, le pare-brise d'une c3 c'est 205€ ht, idem pour une A6 :shock:

640€ ht pour un C4 Picasso, alors qu'un RVI Premium est à la moitié du prix, posé ! :roll: Qu'es qui justifie un tel écart pour un bout de verre? :reflexion:

On est hélas dans une politique de capitalisme ou ils faut engraisser les actionnaires, et ce en augmentant les prix à tout va pour compenser la perte des ventes, au détriment des petites gens que nous sommes.

Sinon, complètement d'accord avec toi, concernant les BMW, que ce soit la 320,323, ou 330D, de la bombe et sobre :bien:

Concernant les silentblocs, ca se traduit par un claquement métallique à l'arrière quand tu passes sur des routes en mauvais état.

petits liens :

ICI

Et ici (Planete Renault)
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar movenpick » Lun Avr 05, 2010 12:41

Ca y est! je suis allé chercher une bombe de silicone ce matin.
J'ai bombardé tout le tableau de bord au niveau des joints visibles...

Je laisse reposer une 1/2 journée. Je vais l'essayer demain.

A suivre...
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar JCC » Lun Avr 05, 2010 13:58

Salut tous le monde :D

C'est super d'entendre tous c'est rossignols et quand ont n'est sur l'autoroute ont ne s'endort pas lol :mdr: :mdr:

+1 avec tous le mode mais quel confort quand même :bien:

@+ :coucou:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar joellaguna2 » Lun Avr 05, 2010 20:31

David a écrit:
En ligne droite et aucune bosses présentent sur la route, un rossignol se fait entendre vers le compteur...
Je n'évoque même pas les bruits lorsque l'on roule sur des pavés...

http://www.planeterenault.com/forum/lag ... 31042.html

voilà le lien d'un topic que j'avais créer pour le rossignol derrière le compteur mais ce fût une défaite monumentale :mdr:

donc épargne toi ce boulot :mrgreen:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message