Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.
Répondre

Re: Récuperer des photos après restauration pc

Mar Nov 30, 2010 14:56

Salut tes photos étais stocké ou ?

Mar Nov 30, 2010 16:12

Ca se passe ici : http://www.ontrack.fr/logiciels-recuperation-donnees/

Mar Nov 30, 2010 17:09

ça je me doute un peu mais c'étais sur une partition distinct ou sur la partition d'installation de windows.

Mar Nov 30, 2010 17:47

Lut Pierrot.

Un disque dur peut contenir plusieurs partitions.

Un disque dur de 500 Go peut etre diviser en 2 partitions de 250 Go par exemple.

C'est qui donne:

Partition 1: [Disque Local C: 250GO] Souvent utilisé pour le répertoire de Windoob et de ses programmes

Partition 2: [Disque Local D: 250GO] Souvent utilisé pour les systèmes de "RECORVERY" sur les PC portables. Utiliser aussi par certain comme disque de sauvegarde où ils déplacent leurs photos et vidéos dans différents dossier crées pour l'ocassion.

En cas de problème de bug de Windoob ou de virus, tu format le disque C: et réinstalle ton OS. Tout celà sans toucher au disque D qui contient des données perso.

J'éspere avoir été assé clair :D

Mar Nov 30, 2010 19:41

une seule partition pas bon du tout ça surtout que pour réinstaller un système d'exploitation tu doit formater cette partition donc perte de toute les données.

Mar Nov 30, 2010 22:36

Salut,

on peut récupérer des données en arrières, jusqu'a 5 formatages. Les logiciels tels que ceux de la police peuvent revenir jusqu'a 7-8.

en cherchant un peu sur google tu devrais trouver tout ce qu'il te faut pour récupérer des données. :wink:

Mar Nov 30, 2010 23:15

Bonne chance pour la récupération de tes fichier.

Mer Déc 01, 2010 16:52

:coucou:

Pour les photos uniquement tu as SOS Photos Perdues

Sinon en gratuit tu as RECUVA
mais celui que je préfère est GETDATABACK (payant)

Mer Déc 01, 2010 18:18

:coucou: pierrot.

Tu as une solution toute simple, refaire toutes tes photos à l'identique :mrgreen:

Nan bon d'accord, je suis mal placé pour te conseiller je suis une bille (comme toi :mrgreen: ) en informatique alors je ne te souhaiterais que bon courage pour la récupération.

Lun Fév 07, 2011 2:06

juste pour les prochains qui galèreraient, ya un soft assez sympa et gratuit : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec pour récupérer des photos sur les cartes mémoires, mais ça marche sur les disques durs de PC et sur d'autres formats que les photos (documents word, vidéos ...)

par contre, il faut toujours avoir un 2e lecteur à proximité. une clé USB, une 2e partition (un D: en plus du C: ), etc. parce que le logiciel va aller chercher sur C: les fichiers qui ne sont plus répertoriés mais qui sont toujours présents physiquement sur le disque. c un peu long, faut lire tout le disque, mais c faisable. mais si chaque fichier qu'il découvre, il le recopie sur le meme disque sur lequel il travaille, les fichiers qui ne sont plus répertoriés sont considérés comme de l'espace libre, et la copie du fichier en cours de récupération par le système va peut-etre effacer le fichier suivant qu'on aurait voulu récupérer ...
(bien sur, il faut que le D: n'ait pas lui-meme été effacé, auquel cas il ne faut pas y toucher non plus avant d'avoir regardé ce qui était sauvegardable)

un peu comme un livre, qui a un index des chapitres. si on efface l'index, les chapitres sont toujours présents, mais il faut lire tout le livre pour trouver les chapitres. et si on les copie sur le meme livre, il est possible qu'en réécrivant, on tombe sur un autre chapitre qu'on avait pas vu et qu'on efface pour réécrire celui qu'on est en train de récupérer ... donc il faut les copier sur un livre (un lecteur D: ou une clé USB) différent.

après, ya moyen de chercher dans des répertoires spécifiques voir si ya pas un nouvel user qui bloque le contenu de l'ancien user, mais ça serait trop fastidieux de décrire la procédure ...

Lun Fév 07, 2011 12:41

salut
sa marche pour les appareils photos mecaniques??? :lol: :lol: :lol:

bon je sais je ---> [I]
Répondre