Salut les gens,
j'y pensais depuis quelques temps mais je n'avais jamais eu de temps, voila un petit délire: recycler de vieux disques de frein pour en faire de la charge pour une barre de développé/couché.
Dans les ingrédients:
1- un reste de bombe dorée qui m'a servi à peindre les jantes de la laguna y'a un an et demi
2- un reste de bombe noire qui m'a servi a peindre les plastiques de la R11 en 2007
3- un bidon de rustol usé aux 3/4 qui a servi a stabiliser la rouille sur la R11, et d'autres usages divers et variés sur tout ce qui rouille
4- deux disques arrières d'origine changés en juillet 2014, et stockés dans la cave
depuis - cave finalement humide
--> zero euro !
2014: l'objet du délit
272000km de bons et loyaux services
Remplacés par ces petites merveilles
L'objectif: transformer ce disque en cette petite chose qu'on voit à droite du disque, le diamètre central est à peu près le même
Contrairement au vin, le disque usagé supporte mal le stockage en cave
Après un bon brossage + dégraissage:
Après une belle couche de rustol appliquée avec une brosse à dent recyclée de mon ex
Deux jours plus tard: le rustol est sec
Peinture dorée, qui s'est assez mal passée, les vieilles bombes c'est pas génial
Peinture noire, mieux passé - la bombe dorée ayant définitivement rendu l'ame
Finalement, une nuit de séchage plus tard:
Vu les sillons c'est presque un disque d'or...
Chaque disque usagé a une masse d'environ 6kg, ca permet d'avoir un lest intermédiaire - en plus du reste et selon l'exercice fait avec la barre.
Bien sur c'est un poids utilisable comme étape, étant débutant c'est pratique de pouvoir faire varier la charge gentiment.
Voilou, a voir si je fais les disques avant, nettement plus légers donc pas très intéressants
Bonus: y'a moyen de boulonner des roues dessus pour faire de la charge (ok, je sors
)
V