Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

refaire pas de vis de collecteur d echappement

refaire pas de vis de collecteur d echappement

Messagepar TUNS » Sam Aoû 15, 2009 9:29

salut a tous
un enorme soucis se passe sur mon v6
le collecteur d echappment cote habitacle a trois vis de casser dans le moteur
quelqu un a dejarefait les pas de visse sur un moteur merci de me donner
des information complementaire pour reparer ma laguna
salut
rouler en V6 quelle bonheur
dit d un conducteur de v6 laguna 1
de retour apres de longue vacance
TUNS
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 0

Advertisement

Re: refaire pas de vis de collecteur d echappement

Messagepar hackoss » Sam Aoû 15, 2009 21:33

Bonsoir

Hou la la mon pauvre

J'ai démonté ce collecteur coté habitable dernièrement pour le vendre (car j'avais un acheteur qui m'avait demandé cette pièce)

C'était très galère l'accès (par le dessous et par le dessus) alors pour ressouder des tiges filetés c'est pas gagné avec le peu de place que l'on a.

Parce que ce n'est pas des trous taraudés mais des tiges filetés... n'est ce pas?

Je ne sais même pas si tu peux passer une meule entre le moteur et l'habitacle pour faire sauter les tiges filetés et pour aller souder aussi c'est pratiquement impossible. (parole de soudeur professionnel) avant que l'on aille me donner des critiques comme sur d'autres posts.
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar TUNS » Mer Aoû 26, 2009 20:30

salut harkoss
du coups pas de place alors je sors le moteur
j en ai pour la jounee mais pour mois se sont des vis sur la mienne
TUNS
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar BibiOne » Mer Aoû 26, 2009 21:47

Salut,

j'avais le même souci sur une Nissan Maxima V6. 4 vis de collecteur HS dans le bloc.

J'ai réussit a les percer les 4 et à en extraire deux, grâce a un extracteur. Les deux autres j'ai du refilter le bloc et changer de taille de vis.

C'est du taff, mais ca doit être jouable par le dessous et avec une perceuse à angle.

Bon courage. :D
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar hackoss » Dim Sep 20, 2009 20:14

Bonsoir

Quelle Journée !!!! :yikes:

J'avais un bruit suspect au niveau du collecteur d'admission (celui de devant plus accessible)

Et quel surprise... J'ai du enlever les roue avant , mettre la voiture sur chandelles

Démonter le pare choc avant, calande, phares, clignotants, tranverse supérieur, enlever le radiateur et surélever le radiateur de climatisation...

Pour enfin accéder enfin au collecteur.

Surprise, j'ai deux vis de l'extreme gauche qui sont casse dans le bloc moteur (donc la fuite est du a la sortie d'admission gauche) j'ai décelé une petite felure sur le dessus, aucun probleme je suis soudeur pro, je l'ai démonté et j'ai fait une bonne soudure dessus.

Mais je n'avais pas le temps d'extraire les 3 goujons cassés car il faut une bonne perceuse avec une meche tres petite et un extracteur de goujon. (je verrais ca le week end prochain)

J'ai découvert que normalement se sont que des gougons filetés et on serre avec des écrous et avec la surchauffe moteur il nous vient dans les mains tout l'ensemble (l'écrou et la tige fileté)

Or dans tous les cas, il faut procéder a l'extraction du goujons... et remplacer par un neuf.

J'ai tout remonté en mettant une pate thermique entre le joint et le collecteur d'admission afin d'isolé et reduire la fuite d'échappement en attandant le week end prochain et le résultat est nickel.

Mais c'est chiant de démonter et remonter sans avoir réparer correctement... :oops:
HACKOSS

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar hackoss » Dim Oct 04, 2009 12:28

Bonjour

J'aurai voulu savoir quel est votre consommation actuel avec une fuite au collecteur d'admission ??

Car moi je fais que 350 kms voir 400 si je roule a 80 km/h :reflexion:
HACKOSS

hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar TUNS » Lun Déc 14, 2009 21:54

salut
desole pour le retard
j ai fini par reparer ce collecteur de v6
cela a ete dur
obliger de sortir le moteur
percage des trois vis avec une meche fine puis mon collegue a une idee la queue du cochon
la je lui dit tu as trops but de biere
mais non sa hexiste et oui
ces une meche inverse qui permet de devisser les pas de vis pas mal
puis remontage du tout et remplissage de la clim
cela m aura couter une journee de boulot a deux mais c est moins bruyant maintenant

:bien: :bien: :bien:
TUNS
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar hackoss » Dim Déc 20, 2009 18:08

Salut

Ta queue de cochon !!! :reflexion: Ce ne serait pas tout simplement un extracteur de goujons?

J'attends les beaux jours pour me lancer dans cette intervention, j'ai changé mon démarreur vendredi matin sous la neige...

l'horreur. :evil:
HACKOSS

hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message