Bonsoir
Quelle Journée !!!!
J'avais un bruit suspect au niveau du collecteur d'admission (celui de devant plus accessible)
Et quel surprise... J'ai du enlever les roue avant , mettre la voiture sur chandelles
Démonter le pare choc avant, calande, phares, clignotants, tranverse supérieur, enlever le radiateur et surélever le radiateur de climatisation...
Pour enfin accéder enfin au collecteur.
Surprise, j'ai deux vis de l'extreme gauche qui sont casse dans le bloc moteur (donc la fuite est du a la sortie d'admission gauche) j'ai décelé une petite felure sur le dessus, aucun probleme je suis soudeur pro, je l'ai démonté et j'ai fait une bonne soudure dessus.
Mais je n'avais pas le temps d'extraire les 3 goujons cassés car il faut une bonne perceuse avec une meche tres petite et un extracteur de goujon. (je verrais ca le week end prochain)
J'ai découvert que normalement se sont que des gougons filetés et on serre avec des écrous et avec la surchauffe moteur il nous vient dans les mains tout l'ensemble (l'écrou et la tige fileté)
Or dans tous les cas, il faut procéder a l'extraction du goujons... et remplacer par un neuf.
J'ai tout remonté en mettant une pate thermique entre le joint et le collecteur d'admission afin d'isolé et reduire la fuite d'échappement en attandant le week end prochain et le résultat est nickel.
Mais c'est chiant de démonter et remonter sans avoir réparer correctement...