par kappa » Dim Jan 26, 2014 12:45
Bonjour à tous et à toutes
Mon veinerable DCI 120 ayant rendue l'âme se jour une réfection complète du moteur s'impose.
Donc au programme de la semaine dépose de la culasse et du carter pour voir les dégats car une amorce de serrage à eu lieu se matin et je ne vais pas lui en vouloir malgré ses 340000 Km.
Donc au programme changement des 4 pistons, coussinet de bielle (encore), ligne de coussinet de vilebrequin, pompe à huile (clapet de décharge grippé), joint de queue de soupape, poussoir.
A savoir que le turbo as moins de 1000Km (neuf), vanne EGR neuve, boitier étouffoir neuf, capteur et sonde neuf, échangeur neuf, il y a du boulot mais ont ne vas pas reculer et comme j'aime cette auto pour son confort sur de longue route ont se décide à lui refaire une petite santé afin qu'elle reparte pour quelques temps.
Ayant vue l'états des cylindres lors du changement de joint de culasses ils sont correct un bon déglaçage vas être de mise.
le calcul as été fait entre mettre un moteur d’occasion ou ont n'est pas sur du kilométrage et entretien ou la pose d'un échange standard qui coûte un bras quand même autant retrousser ses manches et lui redonner une petite santé les pièces allant être changer pour la plupart pour des neuves.
Je mettrais le post à jour au fir et à mesure des travaux car bossant dans l'informatique je ne peut être dispo H24 7/7 sur la voiture