Aller tient un peu de news, j'ai fait 1500 bornes avec la voiture depuis qu'elle roule.
Seuelement samedi casse du turbo sur l'a6
120 bornes de la maison...
Les symptomes: apres 160 bornes aller, 40 bornes retour je m'arrete acheter un casse dalle, je repare de la station, legere fumé bleu en 1er et 2eme. JE fait 5 bornes jusqu'au peage, "nickel" meme si sur une acceleration j'ai cru voir un panache de fumé bleu (mais plusieurs voiture au meme endroit, retro un peu sale, bref un doute). J'arrive au peage, la voiture sent l'huile chaude, bizare je me dit, je m'arrete controle niveau et eventuel fuite RAS, je repare donc, fait 2 km et la dans une montée c'est le drame, gros bruit de turbo, fumé epaisse derriere (tellement epaisse que les mecs on mis phare et anti brouillard!!) je m'arrete sur le coté, laisse la voiture refroidir 5 min et demare, nickel, mais a la 1ere accel re-fumé, bref je fait 3 ou 4 kms sur la BAU pour me sortir de l'autoroute histoire de faire le point. Appel de la depaneuse pour deposse la voiture chez un pote. Plus une goutte d'huile dans le moteur... J'y retourne hier deposser le turbo et la
du jeu comme pas possible du coté admission, je continue la deposse, et la cote echappement catastrophe, la turbine bouge de 3 cm sur l'axe et le meilleurs je peut tourner la turbine admission et echappement dans un sens differents!!! Axe de turbo cassé. On voit un morceau de circlips par le trou de retour d'huile. Je pense donc a un mauvais remontage en usine...
Le turbo est parti en garantie je devrai avoir le nouveau demain.