par yalla » Lun Avr 05, 2010 12:55
Bonjour à tous,
J'ai tout d'abord posté un sujet sur le remplacement d'un FAP. Mais je souhaite approfondir pour éviter de le refaire lune prochaine fois avec le coût à ma charge.
Tout d'abord, cela est-il possible? ( Qu'un FAp se colmate complétement)
J'ai bien compris qu'un FAp se "remplissait" naturellement, mais plus ou moins vite selon sa façon de conduire et aussi selon les routes que l'on pratique.
J'ai aussi compris que j'avais acheté une grande routière et que les 8000 kms parcourus en 5 mois n'étaient pas suffisants. En attendant de revendre mon véhicule, j'essayerai de réaliser la procédure préconisée dès que le voyant FAP s'allumera, càd de parcourir une distance à vitresse régulière pendant 20 '. J'ai donc regardé sur une carte, quelle portion de route me permettra de réaliser cet "exploit". Je l'ai trouvé: à 30 kms de chez moi. Avantage, le moteur sera chaud à point. Pour m'y rendre, je ne dépasserai pas le 80 km/h pour éviter qu'une régé. se déclenche puis s'arréte, puis se redéclenche et ainsi de suite à chaque traversée de village et qui pourrai améner l'ordi à rajouter un message m'obligeant cette fois de passer "sous la valise". Arrivé sur cette voie rapide, je mettrais le régulateur sur 86 km/h. Et ce sera parti. Mais à quel régime moteur? Je choisirai le rapport en fonction.
En théorie, au bout de 20', j'aurai parcouru environ 28 kms. Tant mieux, la section de voie rapide doit faire 35 bornes.
Le résultat devrait étre bon.
Voilà, je trouve cela vraiment très c...
Un passage "sous la valise" ne serait-il pas plus simple? Qu'est-ce que cela coûterait?
Merci de me dire si le scénario décrit est bon ou de m'indiquer uen autre méthode plus fiable.
Bien à vous. Yalla
Bien à vous.
Yalla
Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 DCI 130 de 2007