Bonjour à tous.
Depuis quelques temps la pompe à essence était devenue bruyante. En fin de réservoir au départ, puis en permanence dernièrement (au point de donner mal à la tête!). Jamais eu de défaut ou autre souci jusqu'à maintenant.
Mais il y a peu, le moteur coupe net en pleine charge entre 5000 et 5500 trs . Aucun défaut au tableau de bord ni mémorisé en lisant avec le petit logiciel TORQUE.
Après quelques recherches sur ce forum (et d'autres), j'ai remplacé le "groupe" pompe à essence/filtre/niveau mètre en pensant à un manque de débit à haut régime et forte charge: le problème reste toujours le même, sauf que le bruit à complètement disparu et ça ce n'est déjà pas rien !
Les bougies et le filtre à air ont 5000 Kms environ. Je ne pense pas à un problème de bobine car la coupure est totale et "propre", vraiment à la façon d'un rupteur (ça coupe à un petit 5500trs et ça reprend plein pot dès que le régime a un petit peu baissé pour recouper dès que le régime fatidique est atteint et ainsi de suite. Je passe le rapport supérieur et ça repart ainsi jusqu'à ce "rupteur". La puissance du moteur semble normale jusqu'à ce régime précis et il tourne impeccable, la consommation n'a pas changé. On dirait que quelque chose entraîne une baisse du régime de coupure mais quoi, un capteur ? une sécurité sur un autre organe que le moteur lui-même (clim?) ? Aucun défaut mémorisé...
Si un spécialiste pouvait m'éclaircir un peu les idées
Merci d'avance.
Jean-François