Bonsoir,
petit retour sur ces satanés xenons, j'avais l'impression de pas bien y voir, moins bien qu'avec des ampoules halogènes.
Première hypothèse: la vieillerie du conducteur
? Etrange quand même
Coté gauche c'était une osram (décédée) et j'avais mis une chinoise 6000k, coté droit présumé d'origine. Réglage comme on peut le voir dans ce sujet laborieux pour le débutant que je suis.
Ensuite j'ai changé les plein phares pour des trucs bleutés: on voit rien du tout, et de visu c'était la couleur des feux xenon
- déja, j'ai remis des halogènes pas bleutées du tout pour les phares --> nickel. Mais c'était une piste de pourquoi j'y voyais rien.
Du coup je me dis que le 6000k c'est ptet pas indiqué et je rachète du chinois mais en 4300k
Changement de l'ampoule gauche, bah a droite surprise, a coté ça n'éclaire pas, et ça a l'air plus bleuté
Du coup ce soir je change l'ampoule xenon droite également, c'était une philips
Etait-ce une 6000k, ou était elle en fin de vie?
En plus de ça j'ai fait un réglage de hauteur - le centrage des ampoules chinoises ne doit pas être génial
Verdict: bah la, ça éclaire, et pas qu'un peu ! Un délice a régler, le trait de réglage est net, précis, mesure de hauteur, deux coups de clef alen, c'est fini
Plus vraiment besoin de passer en plein phares avec des xenons bien réglés.
Moralité:
1- rester en 4300k, ca éclaire mieux (c'est moins tuning, mais ca c'est pas mon souci)
2- ne pas hésiter a changer les deux en même temps (même si c'est pas très écolo, a 7€ les deux ampoules, faut pas se priver)
V