LudoDCI a écrit:Le droit éclaire le bas côté d'une ligne nette légère en pente montante, et le gauche une belle ligne avec les 12%.
Et à 10m devant l'auto tu doit avoir une ligne nette à -12cm de la hauteur de ton faisceaux devant le phare..
C'est quoi les 12% ?
C'est la pente vers la gauche comme sur la photo ci dessous?
Pour le droit c'est bien ca, pour le gauche c'est ca aussi
mais bien plus faible pour la partie remontante, sur le mur du parking c'est a peine visible
Vu que c'est un parking public j'ai pas tracé de lignes
, mais en reculant de la longueur de la voiture, le faisceau ne monte pas, il baisse même un peu.
De la a réussir a dire que c'est de 3cm,
J'en déduis que
1- mon feu de croisement droit va bien
2- mon feu de croisement gauche ne va pas bien, que ce soit a cause d'un léger choc ou d'une ampoule de mauvaise qualité
3- que c'est pas loin d'être bon, mais c'est pas sur
4- que je tourne en rond et que soit il faut que j'aille trouver quelqu'un qui a un truc comme au CT (au CT par exemple), soit que je trouve un mur dans le noir sur sol plat ou je peux légalement mettre des marques sans qu'un vigile ne lache les chiens
J'imagine qu'au CT la perfection doit être rare, faudrait connaitre la tolérance.
V