par siembida » Mer Juil 23, 2014 20:52
le calculo doit compenser largement car sur mon essence si j'augmente d'un demi tour malgré la présence d'une électrovanne, on sens que le moteur se comporte différemment. C A d:
Pics de pression trop important sur le boost (généralement sur la zone du couple max soit 3200/3400 t) donc pas bon.
Meilleur tenue et augmentation de la puissance au delà des 5000 tours jusqu'a 6200 t mais attention aux EGT qui frisent les plus de 920 / 930 degrés en sortie coulasse. donc pas fiable du tout....
trop de dépassement des consignes demandé par rapport à la réalité. exemple: le calculo donne comme consignes demandées 380 NM avec une pression turbo à 2.25 bar, le moteur travaillera en réalité avec plus de 400 NM et 2.32 bars.
Par contre avec le Prog d'origine ça passe plutôt bien et tu gagnes: 310 NM demandé pour 325 NM réel et quasi 215 CV au lieu des 204/205 cv prévue