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REGLAGES PHARES....???!!!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar AQUAGRANDIS » Sam Nov 20, 2010 13:11

Salut!

J'essaye de régler mes phares sur ma 2.2 td rxe de 07/1997.
Je n'ai pas de réglage dans l'habitacle...
Et je n'ai pas de molettes manuelles sur les phares!
En fait à la place des molettes manuelles, il semble qu'il y ait deux moteurs (il y a des fils d'alimentation) . Sur la partie supérieure il y a un boulon 6 pans qui dépasse à prendre à la clé à pipe.
Qu'est ce que c'est ce système? Il n'en est pas fait mention dans le guide du véhicule ni dans ma rt haynes... C'est électrique ?(alors ça ce commande comment?), c'est mécanique? (pourquoi ces fils électriques)
Je me souviens d'un système découvert sur ma r20 diesel, il y avait des tubes avec de l'eau et une pompe au volant, j'ai mis un moment à admettre que le réglage des feux était "hydraulique"!!!)

Merci de vos réponses...

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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar AQUAGRANDIS » Sam Nov 20, 2010 13:56

Je vais répondre à mon propre post... Je crois que j'ai affaire à un correcteur d'assiette automatique, n'est-ce pas?
Cependant il semble qu'on peut prérégler le faisceau avec une clé, est-ce quelqu'un peut confirmer?

Merci
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar reg35 » Sam Nov 20, 2010 20:50

salut
non pas de corecteur automatique, les lag1 sont soit en reglage manuel(molette a tourner derriere le phare), soit electrique, molette situé a gauche du reglage ouverture/fermeture du volet d'air a gauche.

prend moi en photo le truc avec la vis 6pans que tu vois.
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar AQUAGRANDIS » Dim Nov 21, 2010 18:05

Merci de ta réponse,

Ma lag 1 est un modèle intermédiaire de 07/97 rxe qui n'existe ni dans les nomenclatures des assurances (qui n'acceptent ce modèle qu'à partir de janvier 1998), ni dans les descriptifs appellation" lag 1 phase 1" du forum pour 1997.
Voilà une photo du dispositif, dis-moi ce que tu en penses, sachant que je n'ai pas de molette à gauche de l'entrée d'air...
La partie blanche un peu floue, c'est cette tête 6 pans qui dépasse du "dispositif" de réglage...
DSCN0553.JPG
[attachment=0]
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar Naish1111 » Dim Nov 21, 2010 20:13

Break ou berline ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar AQUAGRANDIS » Dim Nov 21, 2010 20:25

Berline...
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar reg35 » Lun Nov 22, 2010 11:05

en effet reglage electrique...
cependant la forme du boitier me fait penser a ceux d'espace 3 ou ils ont la correction automatique selon s'ils sont charges ou pas. donc aucune molette sur le tableau de bord, le reglage se fait automatiquement.
mais bon sa me parait bisare d'avoir ce systeme sur ta lag car sur les espace 3 avec ce systeme, il sont apparus lors des series a phares xenons, soit annee 2000 ou 2001.
regarde a droite de ton reglage de debit d'air conducteur si tu as une molette de reglage avec des chiffres de 0 a 4, voir foto a la fleche rouge
Laguna_Fidji_2b1.jpg
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar AQUAGRANDIS » Lun Nov 22, 2010 16:25

Non, aucune molette à cet endroit ni ailleurs...
Et concernant ce type d'équipement, est-ce que la vis qui dépasse sur les petits moteurs permet de faire un pré-réglage?

Merci de ton aide...
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar reg35 » Lun Nov 22, 2010 23:24

+1 oui tu peut regler avec cette vis.
reglage a effectuer la nuit sur route droite ou sinon chez un petit garage il te fera sa gratos :wink:

curieux que tu n'ai pas le molette...ni celle du reglage de debit d'air??? :reflexion:
la fleche pointait sur le tableau de bord, pas sur le volant^^
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar AQUAGRANDIS » Mar Nov 23, 2010 16:45

Si, bien entendu il y a la molette de réglage de débit d'air, mais pas la molette de réglage des phares qui d'après la manuel de bord est à côté est marquée par des positions...

J'ai réglé hier soir contre un mur au moyen de ces fameuses vis, je suis vite arrivé en butée de réglage de hauteur (je suis donc arrivé au maximum de ce qui semble une fourchette pré-déterminée, je n'éblouis pas...) . C'est mieux, mais pas terrible comme éclairage. je vais installer un kit xenon pour les croisements. La semaine dernière j'ai du rouler tard sous la pluie, je ne voyais ni les bords de route, ni la signalisation horizontale; il y avait beaucoup de véhicule en sens inverse, c'était vraiment désagréable et dangereux. J'incriminais ma vue, mais ma femme faisait le même constat...
J'aurai aimé avoir tout en xénon, mais comme codes et phares sont des h1et donc séparés, il faudrait deux kit. D'après ce que j'ai pu lire avec les codes c'est suffisant...

Merci pour les conseils!
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar AQUAGRANDIS » Dim Sep 18, 2016 19:15

[size=150]Bonjour, je ré-active ce post.

Depuis 2010, j'ai traversé quelques contrôles avec ma laguna 1 munie de feux à correcteurs d'assiettes...
Depuis, je suis revenu à des lampes classiques car le xenon au contrôle ça passe si l'équipement est complet.

Mais au dernier contrôle cette semaine : recalé à cause de l'éclairage trop bas de feu de croisement sur optique gauche.
Je suis donc intervenu sur la vis de réglage qui permet de remonter le faisceau. Je suis en bout de course. Ça passera pour le contrôle, mais question éclairage ce n'est pas cela.

En voyageant sur le forum je me suis aperçu que les possesseurs de cet équipement avaient quelques problèmes de capteurs, et que le système est plus complexe qu'il n'y paraît avec un capteur avant et un arrière, qui coûtent relativement chers à l’achat et dont la mise en place n'est pas forcément aisée.

La question que je me pose est donc : y a t'il une solution (autre que remplacer les optiques par des modèles classiques à réglage manuel), pour désactiver le système automatique et faire un réglage correct?

Peut on activer les petits moteurs électriques en installant une commande manuelle comme sur certains modèles?
Ou alors déconnecter les biellettes et bloquer le réglage?

Merci de toutes vos remarques!

Didier
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar AQUAGRANDIS » Ven Nov 04, 2016 10:37

Bonjour,

Je réponds à mes propres interrogations, souhaitant que cela soit utile à la collectivité, car depuis je me suis dépanné.

J'ai déconnecté les moteurs de correction puis procédé à un réglage de la hauteur de faisceau grâce aux vis disposées sur les moteurs (6 pans 6mm).
Le résultat étant toujours insuffisant (faisceaux bas), j'ai ouvert les moteurs pour vérifier la capacité de correction de ces vis.

Etant donné ce que j'ai constaté, qu'il s'agisse de l’action manuelle ou de l'action électrique des moteurs, la course possible est la même, la vis du dispositif atteint la limite maximale et la limite minimale du réglage . Et pourtant le basculement en arrière de l'intérieur de l'optique est insuffisant pour relever le faisceau à une hauteurcorrecte. J'ai donc cherché un réglage supplémentaire sur le véhicule
* Rien de possible dans l'optique (sauf réglage manuel de l'axe droite/gauche)
*Rien de possible sur l'ensemble de l'optique lui même.

Je suis quand même perplexe car cela semble un défaut de conception. Un ami mécanicien m'a demandé si sur le train avant quelque chose n'aurait pas été changé, qui abaisse le véhicule (amortisseurs plus courts ou autre), mais r.a.s

Pour pallier à cela, j'ai démonté les optiques puis rajouté des cales d'épaisseurs sous la vis inférieure de support. Là évidemment tout l'optique éclaire plus haut. L'objectif est atteint mais je suis quand même interrogatif sur le fait que les possibilités de réglage d'origine soient insuffisantes.

Je rappelle cependant que ce véhicule est une laguna 1 phase 1 équipée de correcteurs de faisceaux motorisés et que cela soit très rare sur ces modèles anciens...
Si un jour quelqu'un peu m'éclairer (c'est le cas de dire:))

Didier
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Re: REGLAGES PHARES....???!!!

Messagepar popeye_94 » Sam Nov 05, 2016 21:32

Bonjour,

La hauteur sous caisse est bonne, les ressorts ne sont pas avachis ?

L'arrière n'est pas plus haut que la normal (véhicule plongeant) ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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