FFFone a écrit:Salut,
Bienvenue au club des victimes des radars mal étalonnés ^^ :
Les radars plus sévères ??Pour les aiguilles, j'ai déjà démonté plusieurs compteur de Laguna 1 phase 1 et il est impossible de décaler l'aiguille de quelques km/h : en effet, la seule erreur que l'on peut faire est de tourner l'aiguille à 180° !
Pour les mesures, je te conseille même de rouler à vitesse stabilisée pendant 5km entre les bornes kilométriques si tu peux.
Ca va minimiser les incertitudes de mesures
Pour info, je m'étais renseigné sur Rennes pour décaler la vitesse indiquée par le compteur.
Chez Renault, ça ne se fait pas. Et dans les autres garages que l'on m'a conseillé, on m'a expliqué que ça ne se faisait plus.
Waow, une réponse du maitre des compteurs de lag
Merci pour la confirmation de l'erreur impossible sauf à 180°, ça me semblait logique au vu de mes photos, et de celles du (des?) post sur les compteurs bleus.
Est ce qu'il n'y a pas un potentiomètre à bouger pour faire varier l'indication du galvanomètre de compteur?
J'ai bien une solution pour avoir un compteur juste: récupérer le signal de vitesse qui est logiquement un signal carré de fréquence variable, le rentrer dans un microcontrôleur (microchip?), puis appliquer un coefficient sur les périodes et ressortir un signal carré corrigé.
Ca revient à leurrer le signal entrant dans le compteur comme sur les motos ou on a mis une couronne avec une dent de moins et ou l'on veut avoir la vraie vitesse affichée au compteur...
Si ca intéresse quelqu'un j'essaierais de faire un petit tuto sur l'installation du speed visio de valeo (pour info même si on bosse à valeo on doit passer par les marchands pour le public pour l'obtenir, malheureusement)
Je résume:
-je ne me suis pas planté en remontant le compteur (ouf)
-pas moyen de le décaler
-réglage du speed visio avec un chrono et des bornes d'autoroute à vitesse stabilisée.
Merci à tous pour vos réponses