Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

regualteur d'alternateur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

regualteur d'alternateur

Messagepar john-lag2 » Mer Fév 03, 2010 13:54

bonjour a tous :coucou: ,

Ayant une laguna 2 1.9 DCI, voila mon souci depuis deux jours j'ai le temoin stop et batterie qui s'allume et s'eteind ou reste fixe par moment, la batterie est quand a elle neuve par contre en faisant une recherche il serait possible que ce sois le regulateur d'alternateur et je ne sais pas ou il ce trouve.

Alors est ce qu'il y a une personne qui saurait me dire ou est ce regulateur (plan ci possible, j'ai chercher mais rien trouver sur le sujet) apparament cela eviterait de changer l'alternateur merci d'avance :wink:

cordialement John
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 2

Advertisement

Re: regualteur d'alternateur

Messagepar john-lag2 » Jeu Fév 04, 2010 19:53

john-lag2 a écrit:bonjour a tous :coucou: ,

Ayant une laguna 2 1.9 DCI, voila mon souci depuis deux jours j'ai le témoin stop et batterie qui s'allume et s'eteind ou reste fixe par moment, la batterie est quand a elle neuve par contre en faisant une recherche il serait possible que ce sois le régulateur d'alternateur et je ne sais pas ou il ce trouve.

Alors est ce qu'il y a une personne qui saurait me dire ou est ce régulateur (plan ci possible, j'ai chercher mais rien trouver sur le sujet) apparemment cela éviterait de changer l'alternateur merci d'avance :wink:

cordialement John

j'ai trouver l'emplacement du régulateur qui est derrière le cache de l'alternateur maintenu par 2 vis par contre pas donner 130 euro je l'aurais demain reste a voir ci je ne me suis pas tromper et que le montage sera facile sans a avoir a sortir l'alternateur.
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar john-lag2 » Lun Fév 08, 2010 11:54

problème résolu ca venait bien du régulateur tellement de poussier compacter avec du gasoil, les charbons ne faisait plus contact du surement a la fuite sur la durite de gasoil qui passe au dessus de l'alternateur que j'ai eu l'année dernière qui ma fait une rupture de courroie d'alternateur et causer la casse de la courroie de distribution.
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Moon38 » Mar Fév 09, 2010 9:13

Bonjour,

J'ai eut peu ou prou le même problème , par contre j'ai changé l'alernateur complet , tellement il etait bourré de gasoil.
Par contre je vous déconseille le modèle vélo a 130 € qui ne fourni pas autant que l'origine qui je suppose doit être boche, n'oubliez pas que cetet pièce est en échange standard ( contenant beaucoup de cuivre )
En ce qui concerne le changement il faut compter une après midi complète.
Moon38
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message