megamikos a écrit:LudoDCI a écrit:de toutes manière sans AFR (air/fuel ratio) vous saurez jamais régler la bonne pression de carburant pour votre moteur.. car il ne suffit pas forcement de rajouter de la pression pour marcher plus fort...
Euhhh... C'est pas le tout de nous m'être ça à la tronche mais j'ai pas fait l’ingénierie donc si tu pouvais rentrer un peu plus dans les détails et m'expliquer ça, que je comprenne ce que je fais sans avoir à le faire de façon bête et disciplinée, ce serait super...
le fait de posé un régulateur de pression d'essence, est dans le but d'ajusté au poil sa pression en fonction de la demande de la cartographie d'injection.
ajusté la pression d'essence ne se fait pas au hasard. il est préférable d'ajusté avec des donné lié a la qualité du mélange air/essence.
on va partir d'une base de carto d'origine, l'augmentation ou la diminution de pression peut avoir une incidence sur certain paramètre comme les performances, la consommation, et la fiabilité..
lorsque l'on ajuste a la baisse, on appauvri.. -effet majeur: risque de cliquetis(auto-combustion ou résonance de l'explosion pour faire court) , montée de la température d’échappement. donc la fiabilité est touchée
lorsque l'on augmente la pression, on enrichi.. -effet majeur: augmentation de la consommation, et perte de performance si trop élevé..
l'ideal est donc d'avoir un contrôleur lambda, analyseur de richesse, AFR (air/fuel ration) ,etc.. en gros quelque chose qui te dis que ton mélange est correct.
au passage a l'E85 sur une carto origine pour une auto qui est prevu pour tourné au sans plomb, en regle général il est préférable d'augmenter la pression de carburant.. mais je pense quil est quand meme préférable d'avoir de quoi contrôler la richesse pour avoir la bonne pression ..
sachant que la valeur Stœchiométrique ( en gros la bonne valeur lambda) pour l'E85 est de 9.8 et le sans-plomb est a 14.7 sur les AFR.. donc il faut en règle général être a la valeur Stœchiométrique ou tres proche, mais évité d’être au dessus..
chose intéressante sur l'E85 =>
http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesS ... 85EtLeSP95 ..
et voila un exemple d'AFR =>
http://www.nsbconcept.com/large-bande-i ... metre.html ..ce que j'ai et qui est tres fible.. les mieux je pense..
j’espère avoir repondu comme il le faut avec le peu de compétence dans le domaine.