Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Relooking audio de la Laguna

Relooking audio de la Laguna

Messagepar zartoun » Jeu Nov 08, 2007 19:08

Salut,

Je voudrais améliorer encore un peu le son de ma Laguna en ajoutant un ampli pour mes 4 enceintes et j'aimerais avoir votre avis sur cet ampli ( http://www.blaupunkt.com/fr/7607792134_main.asp ) sachant que devant j'ai le kit éclaté d'origine et derrière j'ai monté 2 enceintes Focal qui font chacune 70W RMS.

Au passage si quelqu'un connait la puissance efficace des enceintes d'origine à l'avant car je trouve qu'elles marchent quand même très bien.
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar zartoun » Dim Nov 11, 2007 18:34

Salut,

Personne n'a de conseil a me donner ?
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar FFFone » Dim Nov 11, 2007 19:47

Salut,

Ha bah tiens j'ai acheté le même ampli pour ma Mégane. Je ne l'ai pas encore installé et je n'ai pas eu l'occasion de bien le tester (quand j'ai fait des tests, mon Sub était en free air alors qu'il a besoin d'être en caisson clos).
Je m'étais renseigné avant d'acheter et il semble être un bon rapport qualité / prix dans le milieu de gamme.
Pour les enceintes arrières, tu les as installées où ? Dans les emplacements d'origine de part et d'autre de la plage arrière ?

Sinon, comme je m'étais renseigné pour une install dans ma Mégane, ce qui ressort est d'installer un KE à l'avant et un Sub à l'arrière. Pas plus !
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar zartoun » Dim Nov 11, 2007 20:17

Salut à tous,

Merci pour ta réponse FFFone.

Voila un récapitulatif de ce que j'ai dans ma voiture :

Devant : Kit éclaté d'origine Renault puissance inconnue
Derrière : Enceintes Focal polyglass 130CV1 coaxial (13cm) puissance 2x60Wrms installé dans le plafond (pour la version Nevada)
+ Subwoofer Focal Access 25A1 puissance 200Wrms.

L'ampli est donné pour 2x150Wmax + 1x300Wmax

C'est un caisson de basses Amplifié US BLASTER acheté chez Conrad mais le Sub a rendu l'âme donc je l'ai remplacé.

Au passage, si j'ajoute d'autres amplis dans ma voiture il faudra que je prenne un condensateur pour éviter que ça tire sur la batterie et l'alternateur parce que ça pompe cette connerie.

Mon but c'est de mettre un ou plusieurs amplis pour amplifier l'ensemble de mes hauts parleurs avec une très bonne qualité pour pas trop cher.
Vous me direz peut être si je prend Focal en enceinte vaut mieux prendre l'ampli Focal mais il coûte quand même 500€.
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar fonfonce85 » Dim Nov 11, 2007 22:43

Salut,
oublies le condo, il ne sera valable que si tu fais des grosses poussées et la franchement au vu de l'installation tu seras loin d'en avoir besoin.
Rien ne vaut une batterie etudiée (genre optima)que des condos a ne plus savoir qu'en faire ;)

Les condos sont utilisés lorsque tu as besoin de faire une pression (comme au spl par exemple) et le condo se decharge au moment ou tu as besoin de toute ta puissance sans chute de tension.

Dans les installs plus typé audiophile, ils sont quasi inexistants.
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar zartoun » Dim Nov 11, 2007 23:17

Salut Fonfonce85,

Je pensais a un condo car il fait office de tampon et comme j'ai souvenir sur mon ancienne super 5 que la lumière osciller je me suis dis si je met plusieurs amplis il faudra peut être mettre un condo pour soulager la batterie (bien évidemment quand je ne fais pas tourner le moteur). Par contre quand tu parle d'une batterie bien étudiée genre optima (si j'ai bon souvenir c'est le genre de batterie que l'on met dans les karts électriques) tu pense qu'il faudrait plutôt ajouter une batterie ?

Merci pour vos réponses elles sont très intéressantes
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar fonfonce85 » Lun Nov 12, 2007 0:41

Non pas rajouter mais remplacer par une otpima yellow par exemple.
Ca vaut tous les condos ça, ma derniere installe comportait 4 amplis, avec ou sans condo ça ne changeait rien. Il te faut une bonne batterie bien "amperée" et d'apres le matos que tu as, tu ne solliciteras pas suffisament la batterie pour avoir besoin d'1 condo.
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar V1nc3n7 » Lun Nov 12, 2007 9:44

Salut a vous, pendant que vous etes sur la lancée des condos j'ai une question, j'ai un sony 5x52w, kit éclaté alpine devant 60 watt rms et kit eclaté a l'arriere pioneer 50 watt rms + un ampli Blaupunkt GTA II ancienne serie ( il est noir ) de 500W MAX sur lequel et branché un Sub de 500W, et le tout en parrallele a un condo de 1F, et quand je monte un peu le son, il ya toutes les lumieres de la voiture qui oscille ( a ui, l'ampli est regler en FULL BASS et est sur la sorti SUB du poste ) :?

KESAKO ??

A votre avis je devrais changer la batterie pour ne plus avoir se probleme . Je vois que vous parlé d'une batterie "otpima yellow". Ca marche fort ? C'est cher ?

A oui une remarque, le condo marche bien puisqu'il se decharge bien quand une Bass le solicite ( il passe souvent en dessous de 9 volt quand il y a une bonne p'tite bass ^^ et se recharge aussi vite avant la prochaine bass qui sort )

Meme si le son gueulle pas, les lumieres oscillent un peu ( on le vois un peu sur le TDB ou les feux de route quand il fait nuit )

Merci pour vos futur renseignements :wink:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar zartoun » Lun Nov 12, 2007 22:29

Salut,

Avoir la lumière qui clignote dans la voiture ça peut donner un style boite de nuit.
J'ai trouvé mon bonheur chez autobacs http://www.feuvert.fr/son-video-navigat ... 89260.html ça c'est chez feuvert mais chez autobacs il coûte 249€.
Le type m'a dit qu'il fallait changer mon câble d'alim et passer du 10mm² au 20mm² et il m'a dit qu'ajouter un condo serait pas mal si j'écoute de la techno.
Qu'en pensez-vous ? parce que la batterie optima ça a l'air pas mal mais ça coute la peau du C**.
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar fonfonce85 » Mar Nov 13, 2007 0:36

Effectivement une baterie optima yellow coute environ 300€. Maintenant il faut bien faire les choses coté cablage et effectivement le 10mm² me parait toujours limite. Le condo tu peux le mettre mais c'est pas lui qui reglera efficacement le probleme.
Maintenant si tu es plutot techno, tu n'as peut etre pas fais le meilleur choix de materiel (a mon avis bien sur). Au jourd'hui beaucoup de marques americaines sont maitres en matiere de gros son typé rap, techno, etc...
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar zartoun » Mar Nov 13, 2007 10:51

Salut,

Fonfonce85 c'est très intéressant ce que tu me dit la, j'ai encore rien acheté et j'ai peut être bien fait, j'écoute effectivement de la techno et de la musique des années 80, si tu connais un ampli ou une marque particulière capable de satisfaire mon style musical je veux bien la connaitre. Moi je m'étais porté sur un JBL car au niveau puissance il correspondait avec mon installation et niveau tarif c'est correct aussi parce que je ne suis pas près à investir des milliers d'euros.
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar fonfonce85 » Mer Nov 14, 2007 2:04

Ok si tu pars sur du JBL, c'est deja typé son americain donc tout a fait ce qu'il te faut pour ton style de musique. Par contre le blaukpunt beaucoup moins ;)
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar zartoun » Mer Nov 14, 2007 21:48

Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils ... je pense prendre l'ampli JBL par contre il y a un endroit dans la voiture (laguna nevada) ou c'est parfait pour le mettre sans prendre de place dans le coffre ? (je pense avec la roue galette). Est ce que je peux alimenter en parallele un autre ampli ou dois-je tirer 2 câbles ?

merci
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar fonfonce85 » Mer Nov 14, 2007 22:47

Tu passes qu'un seul cable de plus grosse section et apres tu mets un derivateur pour pouvoir alimenter plusieurs amplis ;)
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Le flo » Jeu Nov 15, 2007 21:33

oui j'ai eu 2 amplis JBL dans mon ancienne voiture et j'avais un sub jbl et 2 elliptiques sur ma plage arriere et franchement ca marchait tres bien
perso j'avais pas d'optima ni de condo

si cela serait à refaire je prendrai une optima c'est sur d'occaz tu les touches à 150€ sur les forums comme celui si : http://forum.caraudiovideo.com/

apres un condo c'est sur ca peut servir et ca coute plus tres cher

voila et comme te la dis fonfonce85 le mieux c'est un dérivateur :wink:
laguna II break estate dynamic de 2001
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

• Articles en relation
    Réponses