Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à caler ma fichue pompe ! Et sans comparateur !
Voici la manœuvre en prenant quelques précautions :
Après avoir bloqué la roue dentée avec l'outil Renault, mis le cylindre n°1 au PMH et pigé le vilebrequin, j'ai tout simplement desserré les trois vis de fixation (flèches rouges sur la photo) de la roue dentée sur le moyeu, j'ai ensuite fait pivoter, dans le sens horaire, le moyeu (flèche jaune) de quelques millimètres grâce aux lumières présentes sur la roue dentée. J'ai replacé les vis en les serrant au couple.
Et là, miracle ! La voiture à démarré au quart de tour.
La mauvaise nouvelle, c'est que la fuite est toujours là, me revoilà donc au point de départ.
Elle semble venir de l'électrovanne de dépendance de charge.
J'avais pourtant démonté les électrovannes et les joints toriques semblaient en bon état.
Mais bon, l'important c'est que ma Laguna roule.
Merci pour vos conseils.
A bientôt.