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Remontée des vitres au plip

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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar LagunaWomen » Jeu Juil 22, 2010 21:24

Salut ,

Se sont les v6 et les Baccara qui ont l'options "Fermetures automatique des vitres electriques par la telecommande" (brochure laguna de juin 1994)

par contre le boitier il ne gere pas l'ad en lui meme , il gere juste le voyant de l'ad ...
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 22, 2010 21:45

Bonjour LagunaWomen :)

Il serait intéressant d'avoir un plan électrique des lèves vitres d'un V6 dans ce cas !

La borne A5 du boitier est le relevage des vitres suivant option (V6, Baccara ?) à voir !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar reg35 » Jeu Juil 22, 2010 22:15

salut
tous les boitiers ont l'option des vitres, par contre elle n'est pas câble...il faut le faire et la c'est du taf je penses...jai regardé sur ma rta et il y a pas de schéma câblage vitres avec le boitier décodeur.
les clignotants idem, les boitier même de ph1 ont tous l'option.il faut trouver la bonne sortie et la relier a un relais double contact et relier les clignotants(sur le bouton des Warning).
les boitier de ph1 et ph2 sont un peut différents au niveau des prises.
sur le tuto a remi, il montre bien un schéma de boitier mais pour les ph2.
reg35
 

Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 22, 2010 22:32

Salut Reg35

Pareil sur Haynes :

vitres électriques.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar LagunaWomen » Ven Juil 23, 2010 12:08

Salut ,

Moi j'ai cette option sur mon v6 mais aucune idee de comment ca fonctionne :reflexion: et il n'y a pas de rta pour les v6

Mais si vous trouvez comment faire je suis preneuse pour mon 1l8 , en plus en aout je lui installe les ve a l'arriere aussi , donc je ferais d'une pierre deux coups ...
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar remi » Ven Juil 23, 2010 13:54

Salut !

Désolé d'arriver un peu tard...

Le schéma que j'ai donné est valable pour ma Laguna également... Ma 2.2dt de 1997 (lag1ph1).

Au niveau du cablage je pense qu'il y a pas mal de taff.
En plus, rester appuyé sur le Plip... Ok mais c'est pas précis. En plus, les vitres ne vont peut etre pas se fermer à la même vitesse. En fonction du cablage, il va y avoir des différences de tensions aux bornes des moteurs, et les vitres ne monteront pas a la bonne vitesse.
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée :(
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar julo31 » Ven Juil 23, 2010 18:24

LagunaWomen a écrit:Salut ,

Se sont les v6 et les Baccara qui ont l'options "Fermetures automatique des vitres electriques par la telecommande" (brochure laguna de juin 1994)

par contre le boitier il ne gere pas l'ad en lui meme , il gere juste le voyant de l'ad ...


Sur les V6 certes c'est peut etre de série mais je pense que l'on puvait avoir l'option sur d'autres gammes,
et ce boitier gère bien l'anti démarrage car lors de mon expédion spéléoloqique sous le tableau de bord , pour sortir le boitier j'ai du le débrancher , et surprise après l'avoir remonté il a fallu que je le réactive en verouillant et en ouvrant la voiture au plip,
à noter que je n'ai pas de led clignotante lorsque les portes sont vérouillées :wink:

Et ton V6 est de quelle année? est ce que tu dois rester appuyé sur le plip jusqu'a ce que les vitres sois totalement remontée?
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar LagunaWomen » Ven Juil 23, 2010 18:30

oui c'est de serie sur v6 et baccara, faudrait trouvé un schema elec d'un modele pour voir comment c'est fait , il n'existe pas de rta donc pas evident ...

normal que tu ai du reactivé l'ad car il se remet automatiquement si la voiture n'est pas demarrer
et le boitier gere le voyant car c'est le meme boitier pour tous les modeles de lag (y'en a avec et sans voyant)
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar julo31 » Ven Juil 23, 2010 18:34

remi a écrit:Salut !

Désolé d'arriver un peu tard...

Le schéma que j'ai donné est valable pour ma Laguna également... Ma 2.2dt de 1997 (lag1ph1).

Au niveau du cablage je pense qu'il y a pas mal de taff.
En plus, rester appuyé sur le Plip... Ok mais c'est pas précis. En plus, les vitres ne vont peut etre pas se fermer à la même vitesse. En fonction du cablage, il va y avoir des différences de tensions aux bornes des moteurs, et les vitres ne monteront pas a la bonne vitesse.



Alors si le shéma est valable également pour les ph1 c'est un bon début de piste :wink:
Pour les vitres normalement elles remonteront à la meme vitesse car les moteur n'en n'ont qu'une, et normalement il ne devrait pas y avoir de chute de tension aux bornes car se phénomène ne se produit qu'a partir de 100m de ligne et jusqu'au poretes arrières je pense pas qu'il y ai 100m de distance :lol:

Mais c'est vrai qu'un bon shéma d'usine nous aiderai bien dans cette recherche :pray:
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar julo31 » Ven Juil 23, 2010 18:37

LagunaWomen a écrit:oui c'est de serie sur v6 et baccara, faudrait trouvé un schema elec d'un modele pour voir comment c'est fait , il n'existe pas de rta donc pas evident ...

normal que tu ai du reactivé l'ad car il se remet automatiquement si la voiture n'est pas demarrer
et le boitier gere le voyant car c'est le meme boitier pour tous les modeles de lag (y'en a avec et sans voyant)



Ok dac merci beaucoup pour l'info :wink:

Et pour mes 2 dernière questions? (pardon j'ai éditer pendant que tu postais :? )
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar LagunaWomen » Ven Juil 23, 2010 19:02

mon v6 est de decembre 1997 , je n'ai jamais utilisé cette fonction desole .
en plus je ne peux malheureusement pas testé car elle n'a plus de batterie , merci l'alarme
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar daggas » Ven Juil 23, 2010 20:53

c'est vrai que cela peu etre une bonne idée

mais j'ai une question qui n'a presque rien a voir

si je récupère un bouton de remonter de vitre conducteur ( donc avec les 2 crans ) et que je le monte du coté passager la vitre passager aura t'elle 2 mode de remonté comme celle du conducteur ?
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar LagunaWomen » Lun Juil 26, 2010 15:12

salut ,

voici ce qu'il y'a d'écrit sur la rta Iph2 v6 :

"Fermeture automatique :
Lorsque le boitier decodeur
(se trouve coté fusible) reçoit un signal infrarouge correct pendant une durée supérieur à 2 secondes (pour une commande de verrouillage des portes) [b]il envoie une masse par la voie B1 du connecteur 9 voies vers la voie A2 des boitiers electroniques (moteur de leve vitre se trouvant dans la portiere) des leves vitres pour leurs relevages"

je vais continuer d'eplucher la rta pour voir si je trouve des schémas électriques
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar popeye_94 » Lun Juil 26, 2010 16:54

Salut à tous,

Sur le descriptif du boitier (tuto Rémi) la sortie A5 est notée relevage des vitres, il serait intéressant de vérifier ce qui sort (+ ou -) lorsque l'on applique la procédure de LagunaWomen.

Si c'est un - cela pourrait être tout bon (suivant procédure LagunaWomen).

De toute façon il faut des moteurs à commande impulsionnelle (pour l'arrêt automatique).
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Re: Remontée des vitres au plip

Messagepar LagunaWomen » Lun Juil 26, 2010 17:01

une question si tu as des moteurs commandes impulsionnelles est ce que tes vitres sont forcément a impulsion ? car sur les v6 il n'y a que la vitre conducteur qui est impulsionnelle (idem dans mon 1l8 d'ailleurs) et les 3 autres ne le sont pas .
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