par grosminet » Dim Déc 12, 2021 17:58
Ah,les GT.....quel bordel quand il s'agit de remplacer les amortos OU les ressorts OU....les deux à la fois!
Concrètement,en origine,y'a plus rien chez Renault.....
Chez Bilstein (marque de haut niveau),il n'y à QUE du B4 (pas de B6,ou alors,ils en ont sortis il y'a 10 jours)
Kayaba fournit d'excellents Excel G ,à gaz comme les Bibi,mais moins chers (ils tiennent moins longtemps que du bibi,il faut le dire....mais ils ne meurent pas en 10000km comme j'ai déjà pu vivre avec du Koni)
Koni: AIE.....Marque autrefois très réputée,pourtant,j'ai eu un paquet d'emmerdes avec ces saloperies (il y'a fort longtemps,certes!!!!),alors que d'autres ne jurent que par ça....
Perso,je les trouve moins......endurants.... quand tu arsouilles.....comparé à du bibi B4 pourtant de type "origine" ....ils deviennt plus "mous" en s'échauffant....
Mais bon,c'est ce que j'ai constaté il y'a 15 à 2à ans,j'ose espérer que depuis,ils se sont améliorés......
Pour les ressorts:
Les H&R en -35 sont TROP durs à mon goût,surtout avec du 17.....des ressorts trop durs nuisent au bon contact avec le sol sur route pourrie.....
Pour du maintien type "origine",je recommande donc les classiques Eibach,valeur sûre!
quand tu changes les amortos,tu changes les coupelles avec.....certes,c'est un budget à prévoir,MAIS ça évite de te taper un autre démontage (pas gratuit! ) quelques temps après
EDIT: un truc IMPORTANT à savoir,est que,sur les lag (comme sur toute bagnole avec un train avant conçu pareil),quand tu rabaisses,tu obtiens du carrossage négatif à l'avant.....donc usure plus rapide A L'INTERIEUR du pneu....
Tu peux compenser ça avec des vis de "carrossage",pour ramener les angles à des valeurs à peu près normales (bien chères,ces 2 putains de vis,au passage! )
Bon,pour info,je vends (pas encore mis en annonce ici) un lot de suspension pour berline:
4 ressorts H&R
4 Kayaba gaz
2 coupelles SKF
Les amortos AVANT+coupelles+ressorts ont 500km
les amortos ARRIERE raides de neuf (encore dans leur carton) pour un prix défiant toute conccurence
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent