par avatar95 » Sam Mar 23, 2013 19:56
Bonjour à tous.
Suivant jusqu'à ce jour de manière occasionnelle les fils de discussion de ce forum, mon tour est venu de posté suite à un petit souci.
Possédant une lagune III phase 1 privilège 150 cv bvm 2008 acheté auprès d'un garage, aucun souci particulier, c'est un véhicule agréable.
Cependant, en début de semaine, une ampoule avant gauche (xenon) est passée au violacé, puis rose... et un matin, plus rien.
Ayant auparavant acheté une boite de secours (2 ampoules DS1 6000 K) via internet, j'ai tenté un remplacement : peut de place pour passer la main, griffures assurées. Direction téléphone et appel chez Renault minute près de chez moi.
Réponse : nous ne changeons pas les xénons, il faut passer par un concessionnaire (ah bon). Réponse identique dans un centre d'entretien ou je suis client, ils ne vende pas ce type d'ampoules et font pas la pose (bien quoi).
Finalement, un petit garage a bien voulu me remplacer cette ampoule (démontage de la batterie). Mais voilà : elle éclaire les minimoys du triangle des bermudes (faisceau de lumière au sol sur environ 5 mètres, finissant forme de triangle) elle diffuse correctement la lumière et au démarrage vérifié bien s'il y a de la poussière dans les coins, mais éclaire le sol. Elle est aussi plus bleutée, mais c'est une 6000 et je crois que la monte d'origine est du 4300, normal donc, elle sera changée elle aussi.
En résumé : ampoule neuve défectueuse, montage raté, ou autre ? Le tableau de bord marque Ok au démarrage.
Voilà, si quelqu'un a une réponse à ce souci, je suis preneur.
Bien à vous.
Laguna III phase 1 150 cv privilège