je deterre ce sujet pour vous donner ma methode!
je viens de finir(desole pour les photos j y ai pas pensé)!
alors 1ere chose a faire pour faciliter le montage c est aller a la casse et recuperer sur une laguna les deux prises des plafonniers(meme bas de gamme) et la prise qui va vers le toit sur le montant gauche!
il suffit de demonter le parsoleil conducteur!avec un petit tournevis plat ca va tout seul il n y a meme pas de vis!
ensuite declipser doucement le montant gauche a moitié ca suffira.sur la prise de montant qui vient de la casse recuperer une cosse pour la remettre sur votre prise a vous!
pour recuperer la prise il suffit d'enlever le bout de plastic rouge et faire levier avec un tout petit tournevis et tirer doucement la cosse et ca sort!
sur votre voiture,vous debranché la prise,rajoutter le bout que vous avez enlevé en face du fil bleue(5 eme )
passé votre fil sous le capiton de toit (il n est pas collé du tout) en vous aidant d un fil de fer assez rigide et sortez le par le trou du plafonnier!
raccordez le a la cosse rajouttée sur le faiseau cote montant et on remonte tout!
ensuite sur une des cosses de la casse de la prise plafonnier recuperer la aussi une cosse avec un petit bout de fil; mais attention il y a deux modele de cosses differentes!recuperer imperativement une large!
rajouttez la a votre prise (emplacement numeros 4 en partant de la droite ou il y a pas de fil sur le numero 1 et brancher votre plafonnier haut de gamme!
mettre les veilleuses et la miracle les led rouges s allument et meme les inters!!
maintenant si vous voulez mettre la meme derriere c est pas plus complexe sauf un point!
pour alimenter le plafonnier arriere il va manquer deux fils!un pour les led et l autre pour les deux liseuses!
donc il faut passer un fil de fer rigide entre l arriere et l avant et la c est coton!!j ai galeré une bonne demi heure avant de pouvoir le voir!
des que c est fait il suffit de se repiquer proprement sur le plafonnier avant.le fils de veilleuse (4) et un plus permanent (6 et rouge a l avant).
recuperer sur l autre prise de la casse 2 cosse et un peu de fil bien sur (une large et une petite)
la large pour les veilleuses et la petite pour le + permanent.raccorder tout (veilleuses emplacement 4 et + permanent 5 en partant de la droite )et branché!la aussi ca va marcher impec!si vous mettez un plafonnier sans les led mais avec les liseuses il vous faut aussi ces deux fils!
bien isoller les epissures avec gaines thermo bien sur et le tour est joué!
moi suis content j ai mis une heure et demi a tout faire sans rien deteriorer
en esperant que ca serve a quelqun qui comme moi aime bien les gadjet inutile