Bonjour à tous !
J'avais remarqué depuis quelques semaines que mon bocal de liquide de refroidissement se vidait à une vitesse folle: après remplissage du bocal, 15 minutes de route, une quinzaine de kilomètres d'effectués, je me gare, puis repars 30 ou 45 minutes plus tard, il était déjà vide...
Et le moteur ne chauffait pas ...
Après vérification, je me suis rendu compte que c'est le boîtier d'eau qui avait rendu l'âme.
Mais, quelle galère pour le libéré ! Il m'a fallu retirer les 4 durites d'eau; j'me suis bien fais c... à desserrer les colliers avec une pince (vraiment pas évident !), en évitant qu'ils se referment sur mes doigts !
Donc, une fois que l'on a retiré les colliers de serrage, on a accès au 3 vis de 10, et y'a plus qu'à y mettre le neuf !
Raccordez les durites, les colliers de serrage (attention aux doigts !).
Refaites le niveau de liquide de refroidissement, en ayant au préalable ouvert la vis de purge (qui se trouve sur la durite allant vers le tablier moteur), jusqu'à ce que le liquide y sorte. Refermez la vis de purge, démarrez.
Et, le lendemain, refaites une vérification visuelle du niveau. Faites l'appoint si nécessaire.
Voici les photos de l'ancien boîtier et du nouveau: