Salut à tous,
Pour te répondre Ludo, la coiffe est fixée par l'intérieur de la planche de bord par 8 ou 9 vis donc il faut sortir toute la planche de bord et quasiment toute la démonter pour la défaire et la remplacer.
Je me suis arrêté au démontage de l'airbag conducteur.
Je continu donc.
une fois l'airbag démonter et le volant déposé ce donne ça :
8.jpg
Ensuite on dépose l'enjoliveur autour du compteur et le compteur qui est maintenu par une visse qui est au milieu en bas et au centre du compteur, puis déposer le bouton start/stop, la manette de frein de park, les boutons de coupure esp/regul de vitesse/coupure alarme de recul.
Une fois fait on démonte tout le bloc comodo. il y a trois connecteurs à défaire une visse a desserrer en bas a gauche (volant de face) il y a une pièce en plastique blanche qui est le verrouillage de colonne quand on desserre la visse ça verrouille le contacteur tournant, puis faire attention au clip a l'arrière du support de comodo.
9.1.jpg
une fois les comodo dégagé, retirer la console centrale, le tableau de clim, le chargeur 6cd (si équipé) ou poste, la grille de ventil centrale, l'écran gps (si équipé), démonter les tweeters, ainsi que le capteur d'ensoleillement qui est au milieu de la pdb, déshabiller la boite à gant ainsi que l'éclairage de cette dernière et les éclairage de pied.
Une fois tous ces éléments enlevé on peut enfin attaqué le démontage de la pdb.
La planche de bord est fixé par 7 vis torx
il y en a deux à chaque extrémité :
ici coté conducteur :
9,2.jpg
Il y en a deux pareil coté passager
ensuite il y en a une derrière le compteur
9.3.jpg
Puis une dans la boite a gants et une derrière l'écran GPS ou horloge.
une fois ces visses retiré la planche de bord est prête à être sortie.
Malgré les visses enlevé la planche de bord est encore clipsé il faut tiré dessus d'un coup sec pour la faire venir.
je conseil d'être deux pour la sortir sans risqué d'endommager la planche de bord ou autre chose car seul elle n'est pas facile a prendre en plus d'être lourde.
Une fois enlevé ça donne ça :
10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.