par chrisflo » Dim Juin 13, 2010 15:01
Bonjour a tous.
sur ma laguna 2, 1.6 16V de 2001 j'ai mon compteur qui clignote au demarrage (eclairage et ODB), suivant la temperature exterieur tout revient dans l'ordre, je m'explique, si je demarre alors qu'il fait 15°C dehors alors mon compteur clignote tout le temps et les aiguilles ne bouge pas. si il fait 30°C la a chaque coup sous 5 a 10 minutes mon compteur se met en route nickel comme si de rien etait.
j'ai changer un composant a l'interieur (BCP53) qui etait cramé, ca a resolu le probleme du voyant SERV alumé constament mais pas mon probleme de clignotement.
d'apres tout ce que j'ai pu lire sur le forum (pendant 1 mois) mon compteur serait HS et le plus simple serait le remplacement, donc je recherche depuis un petit moment sur le net un compteur laguna 2 phase 2 qui est la meilleur solution mais helas je ne trouve que des versions diesels.
alors ma question est: peut on monter un compteur de laguna 2 DCI sur une version essence? bien sur je sais deja que le compte tour n'est pas a 7000 t/m mais a 5000 t/m mais hormis cela, quelqu'un a deja essayer?
merci