Remplacement contacteur Marche arrière
sans démonter la Batterie LAGUNA 2 phase 2 - 2.0 DCI 150cv
Bonjour,
Allez c’est mon tour de mettre ma pierre à l’édifice de ce site qui m’aura beaucoup aidé tout le long de ce périple avec ma belle, mais néanmoins très capricieuse Laguna.
Avant notre divorce il me faut régler les pannes suivantes
- Plus de radar de recul
- Plus de feu de recul
- Message « frein de parking à contrôler »
- Démarrage uniquement en débrayant (démarrage au point mort + frein impossible)
Je vous évite le suspens
le changement à réglé l’ensemble de ces problème d’un coup !Maintenant place au Tutoriel
L’avantage de ne pas déconnecter la batterie est de ne pas avoir besoin d’avoir le code de l’autoradio
Par contre pour accéder au contacteur j’ai déconnecté la boite à fusible moteur alors la réinitialisation des vitre (10 sec en haut) est inévitable mais simpliste
Couper le contact
Attendre 1 min le temps que le carminat et autre se calme
Ouvrir le capot
Emplacement du contacteur
Photo 1
Photo 1.jpg
Enlever le cache de la batterie pour mieux y voir
Enlever sans débrancher le bidule accroché en haut à gauche de la batterie (1)
Déconnecter le porte fusible moteur (attention cela entraine l’impossibilité d’ouvrir les portes) (2)
La on y voit déjà beaucoup mieux
Photo 2 et 3
photo 2.jpg
photo 3.jpg
Pour déconnecter le contacteur il faudra glisser son doigt jusqu’au petit clips(1) qu’il faut remonter puis tirer (pas évidant la première fois)
Photo 4 et 5
Photo 4.jpg
Photo 5.jpg
Maintenant il faut aller chez casto et acheter une Clé à tube nervus 24 mm à 17€ car pour moi clé plate et clé à molette n’était pas adapté vu le peu de place.
Le contacteur à acheter pour ma voiture était le FACET 76245. Modèle 3 fiches vert
Je trouve que le modèle d’origine et le Facet se ressemble pas des masses mais au final c’est bien le bon.
Tout d’abord j’ai passé un coup de WD 40 y compris sur le connecteur (Pour le connecteur soufflez dessus et attendre quelque seconde que ça sèche bien)
Reconnexion du nouveau contacteur en serrant à la main puis avec la clé sans forcer jusqu’à sentir la butée puis reconnexion du clip. Reconnexion de la boite à fusible et voilà tout remarche
Attention toutefois j’avais la première fois pas assez serré le contacteur et non seulement ça marché pas mieux mais en plus j’avais plus de capteur de pression de pneu !
En espérant vous avoir aidé
Un grand merci à fredlagu150 pour son aide précieuse
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