par Crusty » Dim Nov 06, 2011 16:57
Bonjour, de mémoire: tu place la voiture sur chandelles, tu retire la roue coté droit ainsi que le passage de roue, le bouclier plastique avant droit et sous le moteur, tu place un crique sous le moteur ou une chèvre pour le maintenir et tu enlève le support moteur droit, tu descend un peu le moteur pour pouvoir accéder au galet tendeur avec le gros ressort, ensuite il y a plus qu'à desserrer et détendre les galets tendeur (y'en a 2) et c'est là le plus compliqué:
Il y a très peu de place pour passer les mains ou des outils traditionnel et donc il te faudra 3 outils spéciaux, en gros se sont 3 barres assez plate pour passer entre le châssis et le moteur, t'en a 1 qui est muni d'un embout torx pour pouvoir desserrer la vis du petit galet tendeur, 1 autre qui possède 2 ergot à son extrémité qui vont se placer dans les 2 trous sur le galet et vont servir à le tendre, et le 3ème outils c'est une sorte de clé de 19 pour pouvoir comprimer le ressort du 2ème galet tendeur.
Si je me souvient bien tu a une vis à retirer du galet tendeur du bas (celui avec le gros ressort), ensuite il faut le comprimer à l'aide de la clé de 19 et tu le bloc avec une pige ou autre chose. Ensuite tu desserre le petit galet tendeur avec l'outil torx, tu remplace la courroie, tu rapproche le petit tendeur pour l'amener en tension sur la courroie à l'aide de l'outil à ergot et tu resserre la vis avec le torx ensuite tu retient le gros tendeur avec la clé de 19, tu retire la pige et tu remet la vis.
En fait en cherchant je viens de retrouver un tuto au format word pour la distri et courroie d'accessoires version clim avec les photos des outils, je peu te l'envoyer par mail.