Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement d'ampoule feux arrière

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Remplacement d'ampoule feux arrière

Messagepar cirbouille » Jeu Jan 03, 2008 12:36

bonjour à tous les lagunistes. Voilà, je n'ai pas le guide utilisateur de ma 2l2 TD Break de 97 et j'ai une ampoule de grillée à l'arrière gauche. Pour démonter le bloc feux, j'ai dévissé le papillon sous la trappe du montant et le bloc ne vient pas. N'osant pas tirer " bêtement" sur le bloc, je me retourne vers vous pour me donner la marche à suivre. Par avance merci.
Cdlt.

[mod="fonfonce85"]sujet deplacé dans la bonne section[/mod]
Avatar de l’utilisateur
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 18:23
Localisation: 17350

Advertisement

Messagepar cirbouille » Jeu Jan 17, 2008 10:40

Rebonjour les lagunistes. Alors toutes mes excuses pour n'avoir pas placé le topic au bon endroit.
Donc, pour revenir sur mon Pb, ce n'est pas l'ampoule, c'est un pb électrique que je n'arrive pas à définir. Mon fusible claque systématiquement.
J'ai débrancher l'attelage pour éliminer ce Pb, toujours pareil. J'ai débrancher la platine support d'ampoule, Idem.
Dois-je aller chez Renault (combien va me couter le diagnostique ?).
1 Détail me chagrine, lorsque je "plip" mes portières (qui ne marchent qu'une fois sur 1000 !), le feu normalement en panne s'allume !
Quelqu'un a t'il quelquechose à m'apprendre sur ce sujet ?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 18:23
Localisation: 17350

Messagepar FFFone » Jeu Jan 17, 2008 11:35

Salut,
Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas de break.
Par contre j'ai eu exactement le même soucis sur une 306, suite à un vol de ma voiture et arrachage du 3ème feu stop. J'ai suivi tous les fils, j'ai regardé aussi mon faisceau attelage, j'ai fait des tests toussa : pas de court-circuit ! Pourtant, il suffisait que je fasse 30m avec la voiture pour que le fusible saute ! Du coup, j'ai refait toutes les connections au niveau des faisceaux puis isolé le tout et plus de problème. Je ne sais toujours pas à quel niveau était le court-circuit, n'ayant rien remarqué d'anormal en refaisant les connections.

Si tu vas en garage, je pense que tu peux vite payer cher en main d'oeuvre pour localiser ce genre de panne ! A moins de tomber sur un mécano qui connait précisément ce problème.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 16:11
Localisation: Paris - Rennes

Pb electrique / Feu Ar

Messagepar cirbouille » Sam Fév 02, 2008 12:31

Bonjour, en fait, je n'avais pas débrancher la totalité de l'attelage, c'est en débranchant le coté opposé au problême que ça a fonctionné... 15 jours...et puis rebelote... alors je vais faire comme tu dis, je vais attendre des jours plus ensoleillés et je vais tout désosser... pour trouver quoi, je ne sais pas... Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour le démontage des panneaux de portes Av & Ar, merci. Je vais en profiter pour regarder à mes mécanismes de fermeture centralisée qui merdouillent sériesement. Bref, y'a pas quelqu'un qui cherche une Laguna 2.2 dt break à l'argus ?
Merci d'avance et bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 18:23
Localisation: 17350

Messagepar Naish1111 » Sam Fév 02, 2008 15:43

Bonjour,
Concernant ton court jus, rien à dire de plus que FFFOne. Sauf que sur la mienne, de la même année, les fils alimentant les consommateurs sur le hayon étaient coupés voire dénudés pour d'autres; du côté gauche au passage entre la caisse et le hayon (classique!). :wink:
Pour tes panneaux de porte, cherche bien sur le forum, la solution s'y trouve, petit scarabée! :lol:

Pour ta Lavada, combien???? 8)

A+
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère

Messagepar cirbouille » Sam Fév 02, 2008 16:10

Merci, pour les panneaux de portes, ça y est, comme il fait beau aujourd'hui en Charente Maritime, je viens de me les faire, 1/2 heure de démontage / remontage par panneau pour 2 giclettes de dégripant sur les moteurs de fermeture centralisée et ça roule... Pour le court jus, je crois qu'avec 1 litre d'essence et une allumette ça va le faire...! :twisted:
Pour le prix. C'est une Aïda break 2.2 td de 09/97 (bien sûr, elle n'existe pas sur l'agus !), elle a 195000 kms, la distri & la courroie d'eccessoire ont été faites à 187000. les pneus ont moins de 10000, le dernier CT ( aout 07) est vierge. J'en veux 3800 €. Voilà, tu sais tout... petit scarabé !
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 18:23
Localisation: 17350

Messagepar cirbouille » Sam Fév 02, 2008 17:12

tout juste Naish ! Ca y est, plus de Pb ! Fermeture centralisée Nickel, Eclairage Nickel ! En effet, c'était Tchernobyl dans le faisceau... 4 fils coupés. Alors j'ai raccordé avec des bidules exprès mais maintenant, ça risque de faire un gros paquet et je sais pas si ça va pas coincé :x ...bref, ça je vias m'en débrouillé ! Un petit conseil pour les gringos qui, comme moi, vont décrocher le verrin de coffre...et bien attention : Il tombe aussitot et le verin risque d'éclater le bloc feu ! Jsute un petit éclat de plastique pour moi. Ouf...
Merci encore à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 18:23
Localisation: 17350

Messagepar Naish1111 » Sam Fév 02, 2008 19:46

Tu vois petit scarabée, pas si mauvais le "vieux" naish...
Pour le "paquet" de fils que créé la réparation, une solution:
- couper les fils dans le hayon, c'est à dire bien après le passage entre caisse et hayon
- couper les mêmes fils dans l'habitacle
- relier le tout avec du cable neuf.

Le seul inconvénient est de devoir faire deux aboutages au lieu d'un seul.

Bref, ne vends pas une voiture comme celle là. Personnellement j'en suis particulièrement satisfait (regarde dans la galerie perso).

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère

Messagepar cirbouille » Sam Fév 02, 2008 20:45

ah ces bretons ! que du bon ! c'est sûr que c'est une caisse agréable mais sorti de ma vieille 309 diesel...je vois le mal partout ! et puis j'ai eu 2 mauvaises expériences avec renault... mais maintenant que tout marche... ne me reste plus qu'à serrer les fesses à l'idée de faire une culasse, une pompe à eau ou que sais-je...?
Aller, à bientôt pour le prochain pépin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 18:23
Localisation: 17350

Messagepar Naish1111 » Sam Fév 02, 2008 21:58

Perso, la culasse c'était à 189000!!!
Maintenant à 207000, les silents blocs de berceau, tout ça après avoir connu tous les déboires inhérents à ce véhicule. Mais ceci fait, je pense être peinard pour un bout de temps, et ne me fait pas regretter mon achat au regard des services rendus!!!

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère

Messagepar cirbouille » Dim Fév 03, 2008 10:01

Bonjour. Alors les culasses, ce n'est pas qu'une rumeur...je suppose que Renault ne veut rien savoir. Pour info, ça t'a couté combien ? Au regard de ta galerie, je suppose que t'as tout fait toi même (?) Et les petits pb "inhérents au véhicule", c'est quoi ? Vas y, fait moi peur..... Merci pour ton temps passé.
Avatar de l’utilisateur
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 18:23
Localisation: 17350

Messagepar Naish1111 » Dim Fév 03, 2008 10:31

Bonjour,
Alors, culasse ES retravaillée chez Faral ( http://www.faral.fr/fr/technologie.php ) à 1000 € TTC complète avec soupapes, ACT, bougies, joints, vis de culasse, et 400 € de pièces chez Renault pour pompe à eau, distrib, accessoires. Effectivement fait perso donc pas de MO.
Le problème est qu'il y a rarement rupture du jdc sur ces moteurs, 8 fois sur 10, c'est la culasse qui est fendue derrière les préchambres.

Alors les petits problèmes:
- cablage hayon
- ventilation (fusible thermique)
- jauge gazole
- contacteur feux stops
- ouverture porte arrière gauche
- biellettes barre stab
- vidange BV (tous les 50 mkm)
- silents blocs berceau
- volant qui se désagrège.

Normalement maintenant ça devrait tenir!!!
Je suis sûr de mon travail qui fiabilise le véhicule.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités