Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement de courroie de distribution sur V6ES

Remplacement de courroie de distribution sur V6ES

Messagepar bouboul51 » Mer Aoû 05, 2009 23:09

Bonjour à tous,

Après avoir décortiqué la revue technique pour remplacer la courroie de distribution sur ma Laguna V624v, et vue le chantier que ça représente avec tout le matos nécessaire et la complexité, je me résigne à la faire faire chez Renault... Le forfait s'élève à 936€ pièces et mains d'œuvre, toutefois le remplacement de la pompe à eau étant facultatif, préférant la faire changer, on me facture 2 heures pour la remplacer!!

Sachant que la distribution sera déposée, je doute qu'il faille 2 heures de main d'œuvre! A la vue du schéma il semblerait que la pompe soit entraînée par la courroie, et elle tiendrait avec 3 vis, je me demande si ce que m'a dit le gars au comptoir mécanique ne serait pas abusif...

Je remercie d'avance les personnes qui prendront un peu de temps pour m'éclairer sur le problème!

:thumbsup:

(Et dire que sur mes 21 ça se fait sans trop de problèmes... Mais quel est l'ingénieur qui nous a pondu la courroie de distrib! c'était mieux les chaînes! :canon: )
bouboul51
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Remplacement de courroie de distribution sur V6ES

Messagepar izen_76 » Jeu Aoû 06, 2009 2:00

Outch quasimsent 1 000 € ca fait cher !!! En effet je pense aussi que 2 heures ca me parait court pour tout démonter et remonter ( bien qu'a mon avis le remplacement de la pompe a eau ne prenne pas plus de 30 minutes une fois la courroie déposée ceci dit je me trompe peut être ).

Je ne peux que te conseiller le changement de la pompe a eau ( sur mon ancienne voiture, une Punto, pompe a eau non changée lors du changement de la courroie de distrib' et qui s'est mise a fuir 20 000 km après et devis de 540 € de Fiat alors que le changement des courroies de distrib' et d'accessoires et du cache ne m'avaient coutés que 240 €, au final j'ai fait le changement de ma pompe a eau avec un pote mécano ) mais 936 € me parait cher mais vu la merde des courroies de distrib' sur nos Lagunas ( enlever la roue gauche et le garde boue pour avoir accès au moindre élément )...

As tu vu d'autres garages ? Pas forcément des garages Renault ?

Tu devrais faire plusieurs devis, en parler a des amis ( le bouche a oreille n'est pas forcément mauvais ;) ) et pourquoi pas demander a des personnes du forum qui habitent ta région pour savoir ce qu'ils pensent de tel ou tel garage !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar bouboul51 » Jeu Aoû 06, 2009 6:01

Merci Izen pour tes infos, mais j'ai oublié de préciser, en fait Renault compte 2 heures de main d'œuvre uniquement pour remplacer la pompe à eau une fois que la distribution est déposée!! C'est ça qui me paraît un peu abusif...

Par ailleurs pour ceux qui connaissent, je suis allé demander un garage "confiance" chez les établissements DAVESNE à Magenta (51) qui s'occupe de la rectification des moteurs et des pièces détachées, où je me fourni régulièrement, on m'a dit que pour une opération aussi lourde, et pour avoir une garantie après l'intervention, l'idéal serait d'aller chez Renault.

En effet j'ai peur qu'elle me claque entre les pattes (c'est pas tous les jours qu'on change une courroie sur un V6) et qu'ensuite il faille me retourner contre le garagiste qui a fait ça! Alors si c'est un petit indépendant, ce serait la lutte du pot de terre contre le pot de fer! En revanche si c'est un gros concessionnaire, ce serait plutôt la lutte du pot de terre contre le pot de vin... :mdr:

Voila pour les petites infos!
bouboul51
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hackoss » Lun Aoû 10, 2009 11:23

Salut

!!!!!! Pas de chance :shock:

Ils sont complètement fous chez Renault, pourquoi d'une motorisation a une autre ils mettent une courroie de distribution a la place d'une chaine.

Car ma laguna V6 de 1996 a une chaine de distribution... :bien:

Et effectivement les prix sont chers pour les grosses interventions mécanique chez Renault, j'ai fait change ma courroie de distribution sur ma laguna 2.0 pour 785 euros sans avoir changé la pompe a eau.
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar hackoss » Mar Aoû 11, 2009 23:12

Bonsoir

Je viens d'aller faire un tour dans la cave du forum... :shock: j'ai pas trouver de vin :roi:

Mais j'ai récupéré ce vieux topic qui pourrai te rendre service. :wink:
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message