Salut!
Etant plein de motivation en cette belle journée, je me suis attaqué à mon bouton de start/stop. En effet, j'avais remarqué que le voyant vert en bas sur le bouton ne s'allumait jamais! Il doit normalement s'allumer au démarrage du moteur.
Ayant des grosses mains, et ne sachant pas comment il était monté, j'ai décidé de faire de la place.
Pour commencer, on dévisse le cache supérieur et inférieur du volant, il y a deux vis torx accessible par en dessous.
On déclipse le cache supérieur du cuir et on obtient::
On retire le bloc de bouton esp...en tirant dessus tout simplement:
On voit donc apparaitre le clips de la console, on tire vers soi et vers la gauche, après avoir dégagé le clips supérieur:
Voila, maintenant on à la place de passer:
On vient chercher l'arrière du bouton, avec la main, il y a des clips sur les extrémitées gauche et droite du bouton, on force les clips vers l'intérieur et on pousse le bouton de son logement, on débranche:
Voilà la bête:
On démonte tout pour accéder aux lampes, il y a une lampe avec un cache bleu au centre pour l'éclairage du bouton au démarrage, et la lampe inférieur s'allume au démarrage du moteur.
Et oui, la lampe est soudée, il faut donc jouer du fer et la remplacer. Pour info, elles sont du même type que les lampes des boutons de lèves vitres.
On remonte tout dans l'autre sens et contact...
Et voilà, ça sert à rien mais bon, j'aime bien quand tout fonctionne!!! Et encore merci à renault de ne pas avoir mis des leds qui ne grillent jamais!
@+
Et pour le plaisir...