On enlève et on a enfin accès aux durites.
La première chose à faire c'est de mettre du papier ou des chiffons sur les entrées et sorties d'air afin d'éviter de faire rentrer des poussières ou autre dans votre moteur !!!
Les durites à changer :
On peut voir le dépôt de gazole autour de injecteur !!
Pour enlever les durites ne tirez surtout pas dessus comme un malade, vous risquerez de la casser et de laisser un morceau de durite sur l'extrémité des retours d'injecteur. Il faut tirer légèrement dessus en la faisant tourner au fur et à mesure.
Prévoyez environ 60 ou 80 cm de durite neuve, ne les coupez pas trop courtes, prenez modèle sur celles que vous enlevez rajouter 1 ou 2 cm
Et procéder à l'installation des nouvelles, il faut positionner la durite sur l'embout de l'injecteur et l'enfoncer.
On a maintenant remplacé les 4 durites.
On peut à présent remonter tout ça dans le sens inverse des opération de démontage. On a maintenant fini de changer nos durites de retour d'injecteur.
Faites tourner votre voiture afin de vérifier si vous n'avez pas de fuites a la base des durites, il se peut que vous ayez quelques "trous" mais c'est l'histoire de quelques secondes le temps que le circuit de gazole reparte à la normale.