Hello,
j'arrive après la bataille, mais sait on jamais
Mon échangeur était bombé, mais rien de grave, et récemment j'ai vu la calandre plutot huileuse, j'ai trouvé un échangeur sur ebay, 40€ livré
Voila l'état avant:
J'ai choisi de juste désacoupler le pare choc, en gros je laisse les 4 boulons du bas, à choisir enlevez le pare choc, ca fait suer pour remettre les agrafes de radiateur.
Donc comme dit dans le premier post, il faut elever les 6 vis torx d'en dessous, enlever les deux agrafe plastiques de passage de roue, puis défaire les deux boulons de 10 qui tiennent le pare choc.
On démonte les feux - me feu droit est couvert d'huile en dessous
La calandre, 9 boulons, je constate que les clips de maintien du faisceau sont pétés (turbo remplacé chez renault à 90 000km)
Inutile de déclipser la commande d'ouverture de capot, je l'ai fait, le truc en plastique a pété
Aucune idée de ce qui est arrivé au radiateur d'eau
On démonte l'espèce de pièce plastique qui amène l'air vers la prise d'air d'amission, on voit le collier (joie)
L'autre coté
Sous 2cm de cambouis, on découvre les agrafes... visiblement massacrées au précédent démontage - ca m'a pris un peu de temps pour les reformer, si vous avez le choix, allez en prendre des neuves !
On voit les traces de cambouis la ou ca a coulé. Le condenseur a 20% de sa surface bouchée au cambouis, celui de refroidissement, ca va. A nettoyer un autre jour, j'ai commencé au nettoyant frein
On remonte - le coté passager est plus pénible d'accès.
C'est flou (téléphone chinois et grange dans la nuit), mais ca donne une vague idée, il est gonflé, tordu, couvert de cambouis et d'huile
Voila, c'est probablement plus simple à faire dehors quand il fait beau que par +1°C, pluie et nuit.
C'est une source de fuite d'huile qui ne passe pas au ct de résolue, prochaines étapes nettoyage du décanteur et nettoyage moteur.
V