par Boudoir » Lun Jan 11, 2010 0:33
Bonsoir à tous,
Un petit message pré opératoire concernant le changement d'un embrayage sur ma laguna 1.9 dti 220 000 Km because la butée faite des sienne.
Depuis environ 20-25 000 Km elle couine, j'ai attendu et là, au démarrage à bas régime toute la caisse tremble avec un bruit sourd !
Comme cette opération nécessite de sortir le moteur (F9Q 710), j'en profiterai pour inspecter le plus possible, changer les joints mort (vilbrequin, cache culbu...), le calorstat, chercher les fuites, faire un nettoyage des collecteurs, carter d'huile... et changer les supports moteur, dont le central et le droit sont fatigué (le moteur bouge beaucoup (ce qui d'ailleurs accentue mon pb de butée !))
Je me tâte encore à faire ou non la distri (le kit complet + kit accessoire complet + PAE coûte 330€ (chez Os***o), étant au chômage (pas d'argent mais du temps!).
La dernière distri remonte à 166 000 Km (et oui faite à la bourre), donc il me reste 20 000 bornes devant moi (9-10 mois) , mais le moteur sortit ça doit être bien plus facile ?
Les personnes qui l'on fait m'en diront des nouvelles.
J'ajoute que cet embrayage est d'origine, pas de regret à le laisser !
Je posterai des photos de l'opération qui j'espère se fera cette semaine, le temps de récupérer tous ce qu'il faut.
Si vous avez le moindre commentaire, conseil...je suis preneur.
Bonne soirée,
Ciao
Boudoir