par yalla » Dim Avr 04, 2010 16:48
Bonjour à tous,
J'ai une laguna 1,9 dci 130 depuis 5 mois avec 85000 kms . Je ne roule probablement pas assez, puisqu'après les 8000 kms parcourus depuis dont la moitié sur auroroute, le voyant FAP s'est allumé. Evidemment, faute de faire aussitôt un long parcours ( 20 ' à plus de 80 km/h), en moins de 24 h, le voyant "injection à contrôler" s'est allumé. Sur un post, j'ai lu qu'un passage au garage était indispensable, j'y suis donc passé.
Le mécano a branché l'ordi., puis est parti avec ma voiture.
Au retour, son chef m'a informé que le FAP était trop colmaté, que la régé. n'avait pu se faire et qu'il fallait donc remplacé le FAP. Ils prennent en charge le remplacement puisque cette voiture bénéficie d'un an Garantie OR. A ma question: est-ce que je peux réaliser demain un AR de 250 kms? Le chef m'a répondu pas de problême.
J'ai RV mercredi pour le remplacement du FAP.
Mes questions à vous internaute:
Le FAP est-il vraiment bouché? Puisque le chef m'autorise à rouler
Qui prend en charge les frais lors d'une garantie OR? La concession ou RENAULT?
Quelle devra étre ma réaction lors d'une prochaine alerte "voyant FAP allumé" ?
J'aurais d'autres questions mais après vos différentes réponses, dont je vous remercie d'avance.
Par contre, j'attends des réponses techniques: je veux dire par là que des commentaires et/ou des critiques non constructifs ne me se seront d'aucune utilité.
Je remercie encore d'avance les forumeurs fiables en leur demandant également d'étre indulgent sur ce que j'ai pu écrire, mes compétences en matière de moteur étant presque nulles .
Bien à vous. Yalla
Bien à vous.
Yalla
Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 DCI 130 de 2007