bonjour !!!!!
aprés de multiple recherches et renseignements je pense, grace à votre aide, trouvé la solution.
petit rappel: ma laguna 1.8 de 1994, elle demarrait comme une patate + tenais difficilement le ralenti + les bougies toutes noires + n'accelere plus !!
solution: filtre à essence
je l'ai remplacé mais......
comme d'habitude il m'arrive que des m.... ence moment.
En otant la durite du filtre à essence (coté reservoir) l'embout vert est restait sur le filtre
alors je l'ai remis bien tant que de mal et apres avoir tout bien remis en place je demarre. elle a demarrée nickel. puis en coupant le contact, un bruit suspect...
je me penche sous la voiture et là je vois que sa chie l'essence dessous la caisse...;
les connections des durites au filtre, qui avec la pression font pisser l'essence.
ce qui devait se transformer en fin de galere vient de se transformer en cauchemard !!!
aprés 1 litre essence par terre, je m'apercois que les petits "collier" n'y sont pas...
2 questions me viennent à l'esprit:
1-a quoi sa sert au juste et comment sa tient ??
2-peut -on connecter le filtre aux diurites differenement si les embouts sont cassés?
cette laguna commence a me sortir par les yeux..... je n'ai pu roule que 40kms en 4mois.... tout le reste du temps.....au garage!!
merfci d'avance pour votre aide, précieuse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.