Salut
Il m'est venu l'idée ( folle
) de vouloir mettre un CNI2 à la place du CNC . Raison simple le CNC n'est plus mis à jour depuis des années et le fabricant ( xanavi ) à ouvertement stoppé l update des cartes . Et le système est trop bridé ...
Donc on cherche et on trouve un CNI2 qu'on va récupéré .
Sans trop savoir ( mise à part avec les schéma ) si celui ci serait compatible . Au final il est donc tant mieux pour moi .
A savoir que la GT est toute équipée niveau équipement presque . Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un autre véhicule au niveau faisceau , fusible , relais .
Si l'envie vous prends , vous n'avez plus d'excuse
Il vous faut donc :
Un système CNI2 qui se compose de l'écran et sa casquette ( car spécifique ) , de la télécommande au volant , du poste/calculateur , du faisceau
Du cache lecteur gps du cnc
D'une partie de la console centrale
D'une rallonge iso ( vous comprendrez pourquoi )
Et du temps et de la patience .
En outillage :
Tournevis plat fin/ moyen/ gros
Torx 20 / 50
Clé plate de 8 / 10 / 13
Temps de travail
1/2 journée soit 4H en allant tranquillement .
Les autres caches me serviront à avoir des choses non cassés et surtout à peindre .
Avant toute chose ne pas oublier d'ouvrir le coffre , et de débrancher la batterie ensuite. Si vous avez des sièges électriques , avancez les et dévissez les 2 vis à l'arrière de la console centrale . Ensuite reculez les sièges et inclinés les . ça évitera de faire rapper la planche de bord dessus.Faire appui avec le tournevis moyen et appuyer sur l'airbag en allant vers le haut
Dé-clipser les prises . Enlever la Vis TORX de 50
En bleu , faite sauter le cache et dévisser . En vert dévisser les vis qui resteront dans le cache inférieur
En rouge , dé clipsé la baguette . En vert soulever à la main ( sans tout arracher ) pour dé clipsé aussi . En bleu c'est l'attache des 3 boutons . Une fois soulevé le cache , faite levier avec un tournevis fin pour enlever le bloc de bouton
Ne pas oublié cette petite vis qui maintient le bloc commodo
Poussé délicatement les caches et utilisez un tournevis plat fin
On peux apercevoir 2 vis . On les enlèvera après une fois le poste et le lecteur GPS déposé
Une fois déposé , on peux enlever le support du lecteur gps . J''en ai pris un autre avec le cache au moins j'ai toujours celui d'origine .
on enlève la façade de clim . On dé clipse la console centrale et on dépose le cendrier
Ne pas oublier en bleu la prise airbag . on y reviendra plus tard . ou alors il faut casser le support .
Ne pas oublier aussi d'enlever la garniture de boite à gant , la connectique de lumière , la connectique de désactivation airbag ( côté droit )
Ici on pousse pour décrocher la commande d'ouverture du capot
A gauche comme à droite
Je dé clipse aussi les bas de porte
On enlève les pare soleil
On enlève le joint et ensuite on tire vers le haut le montant de pare brise . ça vient tout seul
Ne pas oublier d'enlever les tweeters . Et la on tire comme il faut de chaque côté
La prise airbag . Avec un plat fin on désaccouple la prise .
Sortez la planche de bord par la partie conducteur . Attention ce n'est pas léger . se faire aider si besoin
On rebranche tout . On désactive l'airbag passager . Et on remet la batterie
Tant qu'à faire on change les led
Achat du faisceau à 15€ chez norauto . On coupe on rallonge de 55/60cm. Car la prise du poste est dans la boite à gant avec le CNC ... Ensuite on fait passer sous le bloc motoventilateur et on fait parvenir au milieu de la planche de bord . Comme ça on peux toujours le déposer si besoin
Et Terminer . J'ai laissé le faisceau du CNC dedans car trop chiant pour le déposer . Quand je vendrai la GT je remet tout d'origine .