Salut
Il m'est venu l'idée ( folle
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) de vouloir mettre un CNI2 à la place du CNC . Raison simple le CNC n'est plus mis à jour depuis des années et le fabricant ( xanavi ) à ouvertement stoppé l update des cartes . Et le système est trop bridé ...
Donc on cherche et on trouve un CNI2 qu'on va récupéré .
Sans trop savoir ( mise à part avec les schéma ) si celui ci serait compatible . Au final il est donc tant mieux pour moi .
A savoir que la GT est toute équipée niveau équipement presque . Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un autre véhicule au niveau faisceau , fusible , relais .
Si l'envie vous prends , vous n'avez plus d'excuse
Il vous faut donc :
Un système CNI2 qui se compose de l'écran et sa casquette ( car spécifique ) , de la télécommande au volant , du poste/calculateur , du faisceau
Du cache lecteur gps du cnc
D'une partie de la console centrale
D'une rallonge iso ( vous comprendrez pourquoi )
Et du temps et de la patience .
En outillage :
Tournevis plat fin/ moyen/ gros
Torx 20 / 50
Clé plate de 8 / 10 / 13
Temps de travail
1/2 journée soit 4H en allant tranquillement .
Les autres caches me serviront à avoir des choses non cassés et surtout à peindre .
Avant toute chose ne pas oublier d'ouvrir le coffre , et de débrancher la batterie ensuite. Si vous avez des sièges électriques , avancez les et dévissez les 2 vis à l'arrière de la console centrale . Ensuite reculez les sièges et inclinés les . ça évitera de faire rapper la planche de bord dessus.Faire appui avec le tournevis moyen et appuyer sur l'airbag en allant vers le haut
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Dé-clipser les prises . Enlever la Vis TORX de 50
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En bleu , faite sauter le cache et dévisser . En vert dévisser les vis qui resteront dans le cache inférieur
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En rouge , dé clipsé la baguette . En vert soulever à la main ( sans tout arracher ) pour dé clipsé aussi . En bleu c'est l'attache des 3 boutons . Une fois soulevé le cache , faite levier avec un tournevis fin pour enlever le bloc de bouton
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Ne pas oublié cette petite vis qui maintient le bloc commodo
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Poussé délicatement les caches et utilisez un tournevis plat fin
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On peux apercevoir 2 vis . On les enlèvera après une fois le poste et le lecteur GPS déposé
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Une fois déposé , on peux enlever le support du lecteur gps . J''en ai pris un autre avec le cache au moins j'ai toujours celui d'origine .
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on enlève la façade de clim . On dé clipse la console centrale et on dépose le cendrier
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Ne pas oublier en bleu la prise airbag . on y reviendra plus tard . ou alors il faut casser le support .
Ne pas oublier aussi d'enlever la garniture de boite à gant , la connectique de lumière , la connectique de désactivation airbag ( côté droit )
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Ici on pousse pour décrocher la commande d'ouverture du capot
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A gauche comme à droite
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Je dé clipse aussi les bas de porte
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On enlève les pare soleil
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On enlève le joint et ensuite on tire vers le haut le montant de pare brise . ça vient tout seul
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Ne pas oublier d'enlever les tweeters . Et la on tire comme il faut de chaque côté
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La prise airbag . Avec un plat fin on désaccouple la prise .
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Sortez la planche de bord par la partie conducteur . Attention ce n'est pas léger . se faire aider si besoin
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On rebranche tout . On désactive l'airbag passager . Et on remet la batterie
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Tant qu'à faire on change les led
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Achat du faisceau à 15€ chez norauto . On coupe on rallonge de 55/60cm. Car la prise du poste est dans la boite à gant avec le CNC ... Ensuite on fait passer sous le bloc motoventilateur et on fait parvenir au milieu de la planche de bord . Comme ça on peux toujours le déposer si besoin
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Et Terminer . J'ai laissé le faisceau du CNC dedans car trop chiant pour le déposer . Quand je vendrai la GT je remet tout d'origine .
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