Mer Déc 12, 2007 20:07
Bonjour,
Y a t'il des difficultés particulière ou des précautions à prendre pour changer le joint de carter d'huiles moteur sur une Laguna 1.8 rn de 1994 le moteur est un F3P 720 ?
Merci d'avance pour votre aide
Sam Jan 19, 2008 22:51
Bonjour,
Le carter d'huile ne comporte pas de joint, c'est simplement une pate a joint.
Pour refaire ce joint, il faut :
- vidanger l'huile moteur
- retirer toutes les vis qui maintiennent le carter
- retirer le carter
- gratter toute la pate a joint sur le carter et le bloc moteur
- nettoyer correctement le carter et le bloc ont sera applique la nouvelle pate a joint
- remettre de la pate a joint concu pour les carters d'huile tout au tours du carter.
- le remettre en place ainsi que toutes les vis sans trop serrer .
- changer le filtre a huile.
- et remettre de l'huile pour terminer
Voila c'est tout simple
Dim Jan 20, 2008 13:47
Es tu sûr de ton affimartion Bart ?
Personnellement je peux t'affirmer que le bas de carter a bel et bien un joint puisque Renault me l'a changé.
Dim Jan 20, 2008 15:45
Dans la revue Haynes, voici un extrait où il est précisé ceci:
-Dépose:
Enlever les vis assurant la fixation du carter d'huile sur le bloc-cylindre.
Décoller le carter d'huile en le frappant avec un maillet en cuir ou à tête plastique puis le déposer avec son joint.
Mettre le joint au rebut : Un joint neuf doit être utilisé à la repose.
-Repose:
Mettre ne place le joint neuf sur le dessus du carter d'huile et présenter celui-ci sur le bloc-cylindre.
Je me demande si une "pâte à joint" fait l'affaire?
Dim Jan 20, 2008 18:15
Je confirme,
Je voukais changer mon carter sur 2.2dt ( car Renault le l'a déformé au niveau du bouchon en mettant leur p..... de chandelles!!)
Mais 80€ de carter + 20€ de joint donc il y a bien un joint.
Lun Jan 28, 2008 6:28
Bonjour,
Je confirme il y a bien un joint car celui-ci est vendu, je viens d'en acheter un, je précise qu'il s'agit du modèle 1.8L essence de 1994, moteur F3P 720, ce que je voulais savoir s'est est ce qu'il y a autre chose a démonter mis a part le carter lui-même ?
merci d'avance.
Ven Fév 01, 2008 15:18
Il te suffit de t'alonger sous ta voiture et de regarder ce qui pourrait entraver l'accès aux vis de carter et à la descente de ce dernier.
A+
Ven Fév 01, 2008 15:18
...t'allonger...
Excusez...