Qonjour suite à la casse de mon moteur je suis en train de procéder au remplacement de celui ci (moteur ref F9Q716) j'ai trouver ce matin un moteur d'occasion acheter à une c9asse et je doit procéder au remplacement de la distribution et de la PAO + EMBRAYAGE pour la garantie et ma tranquillité…
Le problème et que le vendeur ma recommander de remplacer la pompe d’injection par la mienne, car d’après lui je ne pourrai pas démarrer le moteur pour une histoire de code ?
J’ai jeter un œil sur la revue technique et le démontage et calage de la pompe me semble impossible sans extracteur et surtout les outils de contrôle et calage de la roue Réglage Angulaire Micrométrique….
j'ai eu un fichier complet sur les différents moteur de la luguna f9q710, f9q716, et g8t sur ce moteur il explique comment "récuperer le systéme anti demarrage " sur la pompe.
pour mon cas au niveau des généralités gestion moteur F9q716 il ne parle de rien
j'ai eu l'info que la pompe est pas codée c'est le calculateur qui est codée.... , mais j'ai eu également l'info que mon moteur ne redemarerrer si je ne remet pas ma pompe...
qui dit la vérité ?
merci d'avance pour vos réponses