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remplacement moteur

Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Jeu Juin 05, 2014 19:54

Bonsoir tout le monde,
Sa y est, je suis rentré avec la voiture chez moi!!! Bon j'ai changé le fameux kit membrane mais ça n'a rien changé à mon pb de bulle d'air. Et elle a rien dans le sac. Niveau fumé c'est assé blizzard. Sa fume toujours un peu mais des fois je fais disparaître la route derrière moi. Voila quelque photo du fameux kit:
http://imageshack.com/a/img834/6713/gysc.jpg
et l'attache est un peu rock n roll, il faut tordre les pattes:
http://imageshack.com/a/img834/6408/7krdz.jpg
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Re: remplacement moteur

Messagepar reg35 » Ven Juin 06, 2014 13:10

oui en effet pour le mettre c'est pas tres aisé, car le ressort il faut le comprimer pendant que tu tord les pates, bref, un peut la misère a mettre ce truc...
pour ton soucis, je doute toujours sur le calage de la distri, mais surtout au niveau de la pompe injection, et oui, quand on dit de caler le moteur au pmh (avec une tige de 7mm si mes souvenirs sont bon, un foret fait très bien l'affaire), il faut aussi caler la pompe en face de son repère. seuls les moteurs a injection directe rail (dci tdi etc...)n'ont pas besoin de caler la pompe a injection.
ou alors ta une soupape qui n'est pas étanche...
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Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Ven Juin 06, 2014 15:53

Salut reg35,
Pour la distri j'ai bien fait attention. j'ai mis mon moteur en pmh avec le repère de la poulie de vilbrequin vers le bas.J'ai calé tout ça en mettant une rallonge de ma clé à cliqué dans le trou à côté du filtre à huile. Le repère de la poulie d'arbre à came en face de son repère, et pour la pompe à injection j'ai fait trois repère au feutre blanc entre la polie et le bloc moteur. j'ai mis la courroie, tendu tout sa à fond, fait trois tour de moteur (après avoir enlevé ma rallonge de cliqué) remis le tendeur en position normal, refais trois tour et mes repère sont retombé pile poil.Peut être qu'il faudrait que je face tarer les injecteur (si ça se fait sur ma lag). Sinon je pense avoir trouvé ma prise d'air. Je vais voir ça se week-end.
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Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Dim Juin 08, 2014 23:45

Bonjour à tous,
Grosse déception, j'ai toujours de l'air dans le circuit de gasoil :ablow: . De plus la sonde de température d'eau ne fonctionne plus. Lors de la première mis en chauffe, la température a dépassé le niveau normal, j'ai donné un grand coup d'accélérateur pendant 5 secondes (grosse fumé blanche puis noir au niveau du pot) et quand j'ai regardé à nouveau le tableau de bord l'aiguille de température été au mini. Depuis elle a grimpé un tout petit peut mais rien a voir avec la réalité. Une idée????
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Re: remplacement moteur

Messagepar reg35 » Lun Juin 09, 2014 21:54

ton niveau de LDR reste constant? pas de petites bulles dans le vase?
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Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Mar Juin 10, 2014 12:03

Bonjour,
Oui le niveau ne bouge pas et j'ai de l'air chaud dans l'habitacle. j'ai pas l'impression qu'il y est de bulle non plus (j'en ai déjà dans le gasoil ça suffit :lol: ). Je vais tester la résistance de la sonde. Mais elle a à peine deux mois! C'est blizzard par se que c'est vraiment après le grand coup d'accélérateur que sa a rendu l'âme.
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Re: remplacement moteur

Messagepar reg35 » Mar Juin 10, 2014 19:34

bon maintenant que tu es sur du calage de ta distri, soit ta pompe injection a un soucis interne, soit une de tes soupapes fait le con, mais la, il faudra déposer la culasse pour vérifier l’étanchéité des soupapes.
essayes donc avec tes anciens injecteurs, sait on des fois... :reflexion:
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Re: remplacement moteur

Messagepar LefRen » Mar Juin 10, 2014 19:43

Bonjour,

Je ferais aussi le test avec ton ancienne pompe d'injection, car pour moi, je penches plus pour ta pompe d'injection ( mauvais calage ou pompe hs).
Ma voiture actuel: Laguna 1 ph2 1.8 16V RXE Pack vert abysse nacré métallisé (903) du 05/1999, 8.02L/100 kms
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Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6 i Tentation, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
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Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Lun Juin 30, 2014 14:39

Bonjour à tous,
Bon le verdict est tombé. J'ai mal calé la pompe à injection :roll: . Le garage renault s'en occupe. Merci à tous pour votre aide.
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Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Mer Juil 02, 2014 9:20

Ha loose quant tu nous tien... Se dernier message pour vous dire que après inspection plus poussé de la part de Renault, ma courroie est bien calé. Mais la pompe non :( Et plus merveilleux ils ne peuvent pas la réglé et m’envoie ver un diéséliste. Quelqu'un a déjà eu besoin de se faire recaler la pompe? :mdr: Et si oui à quelle prix, histoire que je puisse comparer.
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Re: remplacement moteur

Messagepar gilles02310 » Mer Juil 02, 2014 10:46

Salut tu ne vas pas me dire que ton garage Renault n'a pas de comparateur pour caler une pompe d'injection à ta place j'irais dans un petit garage multi marques avec de la chance tu tombera sur un ancien qui te réglera cela pile poile.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Mer Juil 02, 2014 20:14

Bonjour Gilles. Je pense que le garage (Renault tardif à St Denis) ne voulait pas s’embêter avec ça (par contre les 60€ de diagnostique sa ne l'a pas déranger de les prendre). En désespoir de cause j'ai décalé la pompe au feeling et le résulta et plutôt encouragent. J'ai beaucoup plus de pêche mais elle fume toujours beaucoup. J'ai regardé sur le net et ça a l'air plutôt simple à régler. Je vais m'acheter un comparateur et je verrais bien!
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Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Mar Juil 08, 2014 18:02

Bonjour à tous.
Et bien voila après le calage de la pompe toujours et encore de la fumée (bleu maintenant). Donc retour à la case départ. La casse me donne un autre moteur. J’espère que se sera le bon...
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Re: remplacement moteur

Messagepar moumou » Mar Juil 29, 2014 9:59

Alléluia! Le nouveau moteur fonctionne nickel. Le ralenti est un peut élevé mais bon je vais pas me plaindre. D'ailleur à se sujet j'ai vue dans la RT que pour régler le ralenti il fallait brancher la valise ou autre pour:
"Effectuer une acquisition pied levé pied à fond par la commande G31*."
Quelqu’un a déjà réglé sont ralenti sans passé par Renault ou c'est impossible?
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