Comme tu le dis a met les boules car la voiture est nickel avec tout juste 115.000Kms (rodage pour le PRV).
Je venais juste de changer les disques de freins avant, vidanger la boite vitesse par securité, et changer l'interieur lin par un interieur cuir d'initial.
Le retour se fait bien dans le bocla LDR avec quelques petites bulle.
La durite supérieure avant radiateur durcie a chaud.
Le LDR se met à bouillir dans le bocla de LDR.
Tant qu'on roule pépére (pas plus de 3000Tr/min) tout va bien mais si on s'aventure sur autoroute ou en montagne en tapant dans les tour les symptomes cités ci dessus se confirment.
L'idéal serait de trouver un moteur de laguna V6 Ph1 BVM pour le monté en lieu et place mais comme le véhicule était mon véhicule principal je n'ai pas pu le stocké en attendant.J'avais trouver un V6 BVM sur Moulins mais une fois sur place il s'agissat en fait d'un V6 de Safrane (delco) et non de Laguna (bobine injection)
Maintenant je paie 2 assurances et je ne compte pas garder la Lag trop longtemps meme si elle peut occasionnellement me conduire à mon taf (15Kms Aller/retour).
Si quelqu'un du forum est réélement interessé, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester par MP.