Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement Pompe a eau Laguna V6 Baccara

Remplacement Pompe a eau Laguna V6 Baccara

Messagepar Gordi » Mer Jan 02, 2013 18:59

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai besoin de votre aide car je suis face à un dilemme avec mon agent Renault.
J'ai profité de mes vacances sur Grenoble chez mes parents pour faire faire quelques opérations d'entretien sur la Baccara. Je suis allé chez un Renault Miniute pour avoir de soucis vu que je n'habite pas Grenoble.

Je lui ai porté ma Laguna Ph1 V6 12s le 28/12 pour une vidange de la boite de vitesse et un vidange du liquide de refroidissement suite à l'aplication d'un produit detartrant pour deboucher mon radiateur de chauffage.

Je recupère la voiture le soir meme et il me dit en avoir bavé pour evacuer les dépots present dans le liquide d'expension et que la pompe a eau fait un sale bruit et qu'il faudra penser à la changer: 2 ou3 heures de MO une histoire de 400€
Je paie ma facture pour la vidange du LDR et de l'huile de boite:
Facture de 190€

Le lendemain je prends ma voiture pour faire une balade en montagne est en arrivant à destination je coupe le contacte et constate un bruit etrange et de la fumée sortant du capot moteur. Je soulève le capot et constate que le liquide boue dans le vase d'expension et que plusieur litres sont en train de dégeuler via le bouchon du vase d'expension. Le voyant de température moteur était alors à la moitié du mano: Normal.

Je laisse refroidir et remet 3L d'eau pour redescendre vers Grenoble. La voiture ne chauffe pas en descente avec 8°C dehors! Le lendemain après controle j'ai encore perdu 1L.

le lundi matin 8H je presente le véhicule au garagiste qui me dit qu'il va demonter la courroie de pompe à eau et le thermocontact pour vérifier d'ou cela peut venir.

Verdict ce soir : Il m'annonce que la pompe a eau ne tourne pas librement et que le joint du thermocontact s'est déchiré se qui a put le bloquer.
La pompe n'est plus dispo chez Renault il va la prendre chez AD distribution et il m'annonce 6H de MO. Montant du Devis: 780€!!!!

Plusieus questions:
1- 6H de main d'oeuvre pour changer une pompe àe au sur un V6 PRV 12S avec chaine de distribution ca me parait enorme!
2- Avant l'intrevevnion de Renault sur le véhicule elle n'avait jamais chauffé ni quoi que se soit d'autre. JeUniquement un depot degeuelasse dans le vase d'expension suite au produit antitarte Renault.

J'ai l'impression de me faire banner par cet agent Renault.
Votre avis sur la question et nottament sur les 6H pour un changement de pompe à eau?
Gordi
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Remplacement Pompe a eau Laguna V6 Baccara

Messagepar Gordi » Jeu Jan 03, 2013 0:12

Non seulement elle roulait bien puisque je venais de faire Saint Etienne -> Grenoble sans souci mais en plus après une première facture de 190€ ils me rendent un véhicule qui roule plus mais il va m'en couté 780€ pour changer une pompe a eau sans me garantir que tout rentrera dans l'orde ensuite.

Je suis sur le point de demander de l'aide à une union de consommateur car s'ils me rendent ma voiture après une facture de 190+780€ pour m'annoncer que c finalement un joint de culasse alors là je craque!!!
Gordi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dohan » Jeu Jan 03, 2013 1:58

Bonsoir, je l ai changer au mois de juillet et malgres qu il n y a pas de couroie de distribution il y a beaucoup de travail car pas assé de place pour que la pompe sorte de sont logement et faut enlever suport moteur et plein de truc puis levé le moteur pour accédé a des vis pui le décendre pour d autre... Et le plus important est que cette piéce est dispo nul part ni chez ad distribution car elle parait en stock mais c est pas la bonne qui arrive, moi j ai galéré pour la trouvé en ocasion car elle ce vende tout de suite.
laguna V6 baccara boite auto
dohan
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Gordi » Jeu Jan 03, 2013 21:48

Merci Dohan.
Tu me fais peur.
Ca veut donc dire qu'il va pas pouvoir me la réparer cette semaine :(.

C'est quoi la réf de la bonne pompe à eau alors?
Tu l'a trouver ou ta pompe d'occas stp?

Je vais pas mettre ma Lag à la benne pour une pompe à eau tout de même!

Merci pour votre aide les gars car l'année commence trés mal pour moi:(
Gordi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dohan » Jeu Jan 03, 2013 21:53

En fait la ref est bonne mais pas la piece qui arive, regarde sur oscaro il te donne la pompe qu il montre en image est pas la bonne est meme avec la ref de renault il affiche une autre pompe.
Le souci est conu aussi sur les espace 3 v6 12s.
dohan
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Gordi » Mer Jan 23, 2013 23:07

Salut les amis je reviens vers vous pour vous raconter la suite des péripéties:
En effet la pompe à eau était bel et bien introuvable dans toute la france!

Une bonne adresse pour remettre à neuf ce type de pompe à eau dans le dept. 02 la société RENOV POMPE A EAU (tuyau obtenu via le club alpine)
Renault a expédié ma pompe chez ce gars à ma demande. Le type habituer a cette demande me l'a remise en état sous 8j pour 250€.
Renault me remonte la pompe à eau ce mardi et là la grosse blague de mon agent Renault:

Verdict ce n'était pas un problème de pompe à eau car elle chauffe toujours autant meme au ralenti après 30min!!!!
Le gars m'annonce maintenant en plus des 860€ pour la pompe un devis d'environ 2000€ pour un joint de culasse mais il y en a peut etre 2 il regarde et me fait un devis demain.

Au secours J'ai la fâcheuse impression que mon agent Renault est soit un incompétent soit un escroc !

Je lui pose une voiture pour vidange le LdC et 3 semaines plus tard et 1100€ de facture je me retrouve toujours avec une voiture en vrac et un devis de plus de 2000€ mais il n'est toujours pas certains que cela soit ca?
J'ai l'impression qu'il procède par élimination sans être capable de diagnostiquer ce problème...

A l'aide!
Existe il des personnes type union consommateur pour me conseiller dans des cas comme celui ci car je ne suis pas sur place et je ne sais pas ou il va s’arrêter!
Gordi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dohan » Mer Jan 23, 2013 23:56

ah mon avis il a mal fait la purge, j ai deja conu un cas similaire. Tes dans quel region?
dohan
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Gordi » Jeu Jan 24, 2013 19:45

J'habite à Saint Étienne mais ma Lag est bloquée chez Renault à Grenoble.
Dernier rebondissement, les joints de culasse ne sont plus disponible et pas de possibilité d’échange standard...Ma Lag V6 baccara de 110 000Ks est HS :(
Impossible de trouver un V6 Z7X760 d'occas! Je crois qu'il faut se rendre à l’évidence je suis dans une merde noire!!
J'ai trouvé un moteur en Echange Standard à Macon mais il s'agit d'un Z7X765 (Boite Auto) et non pas un Z7X760 (Boite manuelle).

Quelqu'un a t il des entrées chez Renault pour savoir si un moteur Z7X765 peut se monter avec un BVM de type PK1?
Ou un moteur de Laguna V6 BVM sous le coude?
Gordi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Jeu Jan 24, 2013 20:29

Bonjour,

O....o à l'air de vendre des joints de culasse :

http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 08-1818-gt

Les vis de culasse ce change en même temps donc à voir !

Le problème c'est de le faire monter par ce garage ( :x ) Renault.

Pas cool l'histoire car le garage n'a pas l'air tout blanc dans cette affaire.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar gilles02310 » Jeu Jan 24, 2013 21:07

Salut les joint de culasse plus dispo dans c'est cas la tu leur dit de ce démerder et de trouver les joint de culasse chez un autre fournisseur en tout cas c'est bizarre parce que moi sur dialo j'ai toujours les ref et les prix des pochettes de joint.

77 01 466 855 pour la pochette rodage culasse Gauche
77 01 466 856 pour la pochette rodage culasse Droite
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar dohan » Jeu Jan 24, 2013 22:10

Il on remplacé le thermostat? La voiture avai des souci de surchauffe avant cette vidange?
dohan
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar dohan » Jeu Jan 24, 2013 22:10

Il on remplacé le thermostat? La voiture avai des souci de surchauffe avant cette vidange?
dohan
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Gordi » Jeu Jan 24, 2013 22:39

Non la voiture n'a jamais chauffée avant la vidange de LdC.
Mon chauffage n'était plus efficace cet hiver, j'ai donc utilisé un détartrant radiateur et j'ai amené ma voiture chez Renault Minute pour vidange.
Resultat un moteur HS et une lag baccara en super état bonne pour la ferraille car ils sont meme plus capable de faire les JdC.

Ils ont changé le thermostat en meme temps que la pompe.

Bref je suis en deprime totale est ma belle va finir en casse avec son interieur cuir, ces jantes alus et sa carrosserie nickel!!!
Je commenc tout juste à prendre gout au regulateur et au V6.

Je crois que Renault c'est définitivement fini pour moi!
Gordi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dohan » Jeu Jan 24, 2013 22:48

Moi je pence que c est le garage qui a du faire une merde quelque par, tu leur enmene une voiture qui marche nickel et tu la récupére avec soi disan une voiture qui chaufe et joint de culasse hs!
Moi je réglerai que la vidange de ldr et exigerai qui me rende la voiture en etat qu il on récéptioné.
dohan
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar popeye_94 » Ven Jan 25, 2013 21:56

Bonsoir,

Il serait judicieux de ne pas leur "abandonner" la voiture !

Faire une recherche sur internet pour 60 millions de consommateur ou Autoplus, par exemple, et leur exposer le cas, sait-on jamais ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message