Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement Pompe à Eau - Laguna 1 phase 2 Moteur F3P

Remplacement Pompe à Eau - Laguna 1 phase 2 Moteur F3P

Messagepar Xypoth » Ven Déc 11, 2015 14:26

Bonjour à tous,

En sortant de chez mon agent Renault pour vidange BVA, j'ai vu une annotation sur la facture : "pompe à eau à remplacer".

Après demandes d'explications au mécano, il m'a dit que la pompe est HS et qu'elle goutte sous la voiture. Je comprends maintenant pourquoi je devais constamment compléter le niveau de liquide.

Demande de devis pour le remplacement.... 280 € :roll: (dont prix de la pompe chez Renault : 114 € ttc)

Comme j'ai déjà fait plusieurs fois cette intervention sur de précédentes voitures, j'ai donc décidé de m'y coller.
1ère étape : voir le prix d'une pompe (Chez Oscaro par ex.) : 51,08 € ! Une de marque "SKF". Sacré différence !
2ème étape, zieuter sur la RTA pour voir comment faire, et c'est là que ça se corse puisque les explications sont plus que sommaires. Déjà, pour s'y retrouver parmi les (très) nombreux modèles et versions de moteurs de Laguna... !

Ma question, quelqu'un aurait-il trouvé sur le net un tuto pour remplacer cette pompe, ou alors pourrait-il m'expliquer comment faire ? Sachant que sur ce moteur (dixit Renault), point n'est besoin de défaire la courroie de distri pour intervenir sur la pompe à eau.
Merci d'avance.
Xypoth
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message