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Remplacement et réglage actuateur / moteur de ralenti

Remplacement et réglage actuateur / moteur de ralenti

Messagepar misterG » Sam Déc 19, 2015 19:02

Bonjour à Tous,

Sur ma Laguna 1,8 RT de 03/1994 (moteur F3P) je viens de changer l'actuateur de ralenti par un neuf mais pas moyen de régler le ralenti normalement, je reste à 2000 t/min même à chaud.

Après la pose et avant de mettre le contact il y avait un espace vide d'environ 5 mm entre le papillon et la butée de l'actuateur. Désormais, après premier contact, la butée est en contact avec le papillon mais à 2000 T/min...

Comment faire pour régler le ralenti juste après ce remplacement de pièce neuve ?

Merci par avance.
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Messagepar misterG » Dim Déc 20, 2015 16:09

Bon ... :(

Je vais essayer avec cette méthode Peugeot : http://www.106enfantterrible.com/t60-tu ... alculateur
et je vous dis ce que ça donne.
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Re: Remplacement et réglage actuateur / moteur de ralenti

Messagepar pierrot » Dim Déc 20, 2015 16:19

Salut,

sacrée méthode pour une 106 S16!! si ça fonctionne, nickel alors.
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
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Re: Remplacement et réglage actuateur / moteur de ralenti

Messagepar misterG » Lun Déc 28, 2015 15:38

Au final soupçonnant ma sonde de température d'eau (près du thermostat) je l'ai changé et ensuite j'ai appliqué cette méthode récupérée sur le site Peugeot 106 (faute de réponse ici ...)

-débrancher la batterie
-prendre la cosse + et - puis les faire toucher ensemble
-puis mettre le contact (rien ne s'allume normal la batterie n'est pas branchée)
-attendre 2min avec le contact puis enlever le contact
-rebrancher la batterie
-démarrer le véhicule sans toucher a la pédale d’accélérateur
-attendre au ralenti jusqu’à ce que le ventilateur se déclenche...


Voilà et le ralenti s'est recalé automatiquement.
Ce qui confirme que ma sonde de T° d'eau était défectueuse !
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