Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement toit ouvrant

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Remplacement toit ouvrant

Messagepar lechattabs » Mer Mai 07, 2014 22:25

Bonsoir,

j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Depuis que j'ai acheté ma Laguna Initiale I ph 2 V6 194, le toit ouvrant était condamné par du scotch transparent.
J'ai tout d'abord pensé à un joint défectueux. Cependant, le weekend dernier j'ai décidé d'enlever ce scotch tout pas beau et connaitre la cause de sa condamnation.
Je me suis rendu compte que le mécanisme avait été cassé à certains endroits.

Je souhaiterais donc savoir s'il est compliqué de changer soi-même ce toit ouvrant (bien pratique, à l'arrivée de l'été), ou s'il vaut mieux que je me résigne à le laisser condamné ?
J'en ai vu quelques uns d'occas' donc c'est pourquoi je me pose la question précitée.

Pour patienter, j'ai mis du silicone sur le contour du toit, ce qui est nettement plus adapté et moins moche pour éviter les fuites...
Renault Laguna I phase 2 Initiale 3.0 V6 24V 194 GPL BVA de 2000 - Actuellement 145 000 kms
Renault Espace II phase 2 Nouveau Cyclade 2.1 dT 92 de 1997 - Actuellement 392 000 kms
lechattabs
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Remplacement toit ouvrant

Messagepar LefRen » Mer Mai 21, 2014 22:28

Salut,

Il n'y a rien de compliquer à changer, si toutefois tu restes dans le même modèle de toit ouvrant.
Et pourquoi pas le réparer avec des pièces d'occasion, les mécanismes doivent se trouver.
Déjà est ce un toit ouvrant d'origine ? si oui, as-tu regardé sur ebay des fois qu'ils vendent les mécanismes ou kit de réparation.
Si tu as des photos de ton toit ext et int, c'est mieux, comme ça on peut se faire une idée.
Ma voiture actuel: Laguna 1 ph2 1.8 16V RXE Pack vert abysse nacré métallisé (903) du 05/1999, 8.02L/100 kms
Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6 i Tentation, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10
LefRen
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 66
Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus